Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : Non, Melinda Gates n’a pas annoncé que son mari Bill préparait un vaccin « pour détruire les Africains »

2020-04-02
02.04.2020
Afrique
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/bill_gates.jpg -

En plein épidémie de coronavirus, Melinda Gates aurait déclaré que son mari « est en train de préparer un grand poison à travers le vaccin pour détruire les Africains », selon un message partagé sur Facebook. Le fondateur de Microsoft s’apprêterait par ailleurs à verser 200 milliards de dollars « aux dirigeants africains afin de permettre la circulation du vaccin ».

L’épouse de Bill Gates n’a pas tenu ces propos.

Cette demande de vérification nous a été envoyée par des lecteurs.

Après Didier Raoult, c’est au tour de Melinda Gates d’être visée par une fausse citation au sujet de la vaccination et de l’Afrique. Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, les auteurs anonymes de ce message, partagé sur Facebook, accusent Bill Gates, le mari de Melinda et fondateur Microsoft, de préparer un vaccin « pour détruire les Africains » avec la « complicité » des « dirigeants africains ».

Le message commence par expliquer que l’Américaine divorce de son mari. La raison ? Ce dernier « est en train de préparer un grand poison à travers le vaccin pour détruire les Africains, peut-on lire dans le message. Il prépare une somme de 200 milliards de dollars pour donner aux dirigeants africains afin de permettre la circulation du vaccin ».

Une source proche de la Bill and Melinda Gates Foundation explique à 20 Minutes que Melinda Gates n’a jamais tenu ces propos. Le couple fait régulièrement l’objet d' intox au sujet de la vaccination. Leur fondation, qui opère notamment dans le domaine de la santé, finance des programmes de vaccination dans le monde, y compris en Afrique, et finance également des projets de recherche au sujet de la vaccination.

Aucun vaccin n’est à ce jour disponible pour lutter contre le Covid-19. Le 18 mars, l’OMS a annoncé que des essais pour un vaccin avaient été lancés. Plusieurs pays ont annoncé leur volonté d’y prendre part, dont l’Afrique du Sud.


20min / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : Premier cas chez des indigènes au Brésil
left
Article précédent Israël : les juifs orthodoxes d’Israël défient les règles de confinement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance