mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Le gouvernement congolais a déjà passé la commande de 500 lits et un lot de respirateurs



Retour Santé

Coronavirus : Le gouvernement congolais a déjà passé la commande de 500 lits et un lot de respirateurs

Coronavirus : Le gouvernement congolais a déjà passé la commande de 500 lits et un lot de respirateurs 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/muyembe_eteni_20_02145.jpg -

Au regard de la flambée des cas atteints du coronavirus en RDC, les hôpitaux risquent d’être submergés dans la ville province de Kinshasa. 

Il s’agit pour la plupart des hôpitaux moins équipés dépourvus du matériel absolument nécessaire pour le traitement du coronavirus.

Pour pallier au déficit d’équipement, le ministre de la santé a annoncé l’acquisition prochaine d’un lot important de 500 lits question d’accroitre la capacité d’accueil des structures hospitalières et de les doter des pavillons de traitement épidémiologique viable.

Outre les lits d’hospitalisation, le gouvernement aurait passé une commande des respirateurs. Ces outils médicaux sont quasi absents dans la ville province de Kinshasa.

Toutefois le ministre de la santé Eteni Longondo qui a fait cette annonce n’a pas révélé le montant d’achat du matériel.

Notons que  la RDC est désignée parmi les nations où les essais cliniques d'un vaccin contre le Coronavirus seront appliqués, a révélé docteur Jean-Jacques Muyembe.


La Nouvelle Afrique/ MCP, via mediacongo.net
2130 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 05.04.2020 à 09:49

500 lits peuvent être achetés à kin. J'espère que la commande n'a pas été donnée aux libanais/chinois/indiens. Le nombre d'aspirateurs reste du domaine secret comme le montant. Et, quid des infrastructures où mettre ces lits?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 05.04.2020 à 09:07

combien de respirateurs

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 04.04.2020 à 22:40

@ toi, ce fameux anaonyme, est-ce toi qui as instruit le gouvernement pour que la commande de 500 lits et un lot des respirateurs soit passée? C'est ce TSHILOMBO que tu traites de tous noms d'oiseaux qui l'a fait.Tu es au tant médiocre que tes ragots que tu nous écris dans ce forum.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.04.2020 à 15:11

vous constatez que TSHILOMBO est innéficace et dépassé oui ou non ? EN RESUME: vous constatez une incompétence,laxisme, confusion,nonchalance, amateurisme,du chef du "garant de la nation" SOLUTION : pour la salut de la nation comme les 13 parlementaires NONT PAS EU PEUR du puissant MOBUTU,n ayez PAS PEUR:une pétition pour le départ "civilisé" de TSHILOMBO

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.04.2020 à 14:21

QD au montant: TOP SECRET,vive les COOPES et autres retrocommissions et vous cherchez que on cotise pour un "fonds de solidarité"!! ET PUIS : c est 50000 lits au miimum qui devaient êteS COMMANDES et KINSHASA n est PAS LA RDC

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,