Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Les premiers résultats du test du vaccin contre le coronavirus publiés aux USA

2020-04-04
04.04.2020
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/USA_Coronavirus_test_essai_clinique.jpg -

Alors que le monde scientifique tente de trouver un remède au coronavirus qui a déjà fait plus d’un million de contaminations et au moins 52.000 morts, des chercheurs américains et néerlandais ont présenté un vaccin éventuel. Testé sur des souris et administré par un patch de la taille d'un doigt, il a présenté de bons résultats.

Des chercheurs de l’Université de Pittsburg et du centre médical Érasme de Rotterdam ont publié le 2 avril dans The Lancet les premiers résultats d'essais précliniques d'un vaccin contre un nouveau type de coronavirus SARS-CoV-2

«Nous avions une expérience antérieure sur le SRAS-CoV en 2003 et le MERS-CoV en 2014. Ces deux virus, qui sont étroitement liés au SRAS-CoV-2, nous apprennent qu'une protéine particulière,appelée protéine spike, est importante pour induire l'immunité contre le virus. Nous savions exactement où combattre ce nouveau virus », a déclaré Andrea Gambotto, l’un des chercheurs de l’Université de Pittsburg.

Ainsi, ils ont créé le vaccin à partir d’éléments de la protéine spike (S) du coronavirus, et non à partir de ceux de l'acide ribonucléique (ARN). C'est à travers la protéine S que le SRAS-CoV-2 pénètre dans l’organisme.

En outre, les chercheurs ont mis au point un système original de pénétration du vaccin dans le corps: un patch recouvert de micro-aiguilles grâce auxquelles le médicament pénètre à la profondeur souhaitée pour interagir avec le système immunitaire.

Des expériences sur des souris

Leurs expériences menées sur des souris ont montré que deux semaines après la vaccination, l'immunité des rongeurs a commencé à activement développer des anticorps luttant contre le coronavirus.

Les scientifiques soulignent qu’en 2014, les souris qui ont reçu le vaccin contre le MERS-CoV ont produit un niveau suffisant d'anticorps pour neutraliser le virus pendant au moins un an. Et cette nouvelle expérience montre que les niveaux d'anticorps des animaux vaccinés contre le SRAS-CoV-2 semblent suivre la même tendance.


Sputnik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 04.04.2020 à 20:30
Ah la ça devient sérieux et après un an d’immunité, il faudrait encore vacciné ou bien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Microbiote et SARS-CoV-2 : des liens insoupçonnés
left
Article précédent COVID-19 : Où sont nos chercheurs ? Car la solution ne viendra ni du FCC, ni du CACH, ni de Lamuka (Prof André Mbata)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance