mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : la gratuité de l’eau ne concerne que Kinshasa dans un premier temps (REGIDESO)



Retour Provinces

Nord-Kivu : la gratuité de l’eau ne concerne que Kinshasa dans un premier temps (REGIDESO)

Nord-Kivu : la gratuité de l’eau ne concerne que Kinshasa dans un premier temps (REGIDESO) 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/goma_snel_regideso_autorite_20_02145.jpg -

A travers un communiqué parvenu à Actu-30.info ce vendredi 3 avril 2020, la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) du Nord-Kivu a fixé ses abonnés sur la décision du gouvernement de suspendre le paiement des factures de l’eau pour une durée de deux mois.

À en croire cette société du portefeuille de l’État, cette mesure ne concerne dans un premier temps que Kinshasa.

“La REGIDESO informe tous ses abonnés que la mesure relative à la fourniture d’eau à titre gratuit concerne dans un premier temps la ville de Kinshasa seulement”, peut-on lire dans ce communiqué

Elle a, de ce fait, demandé ses abonnés de payer leurs factures de consommation d’eau impayés et de se présenter aux différents guichets pour le règlement afin de permettre de faire face aux charges d’exploitation et la pandémie du Coronavirus.

Le lundi 30 mars dernier, le vice-ministre des ressources hydrauliques et électricité, Papy Pungu, a échange, à Kinshasa, avec le directeur général de la Régies de Distribution d’Eau sur l’application de la décision du gouvernement de suspendre le paiement des factures de l’eau pour alléger les charges des ménages pendant cette période où sévit la pandémie de Coronavirus en RDC. Les mois concernés sont mars et avril.


Actu30 / MCP, via mediacongo.net
647 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 04.04.2020 à 20:40

Ah oui! Donc pour toi, une entreprise comme la Régideso,installée sur l'ensemble de la république peut prendre une décision salutaire uniquement pour UNE PARTIE DE SES ABONNÉS ET PAS D'AUTRES! Étrange comme décision!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

27 militants du mouvement citoyen Lucha libérés à Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)

Provinces ..,

Assassinat d’un militant de la Lucha à Beni: les USA demandent aux autorités de diligenter...

Société ..,

Beni : 27 pêcheurs congolais tabassés et 6 pirogues hors-bord saisies par la marine ougandaise...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu