Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: le médecin-chef de zone de santé et le sous-coordonnateur de la riposte contre Ebola suspendus pour légèreté dans la gestion de l'information sur le Coron

2020-04-04
04.04.2020
Santé
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/nyonyi_bwanakawa_maire_de_beni_20_000.jpg -

Dr Michel Tosalisana, le médecin-chef de zone de santé de Beni (en blanc à gauche), le Dr Emery Chandende (en gilet à droite) ont été suspendus de leur fonction par le maire de la ville (c).

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a décidé, ce vendredi 03 avril dans la soirée, de suspendre Docteurs Michel Tosalisana, le médecin-chef de zone de santé de Beni, et Emery Chandende, le sous-coordonnateur intérimaire de la riposte contre l'épidémie d'Ebola de cette même ville.

Dans un arrêté signé par l'autorité provinciale et lu à la RTNC, il est reproché au docteurs Michel Tosalisana, « un caractère de légèreté dans la gestion de l'information en violation du code de conduite de l'agent public de l'État. »

Le docteur Emery Chandende, sous-coordonnateur intérimaire de la riposte contre Ebola, est lui aussi accusé de « légèreté dans la gestion de l'information, ayant induit en erreur l'autorité urbaine de Beni, l'incitant à tenir un point de presse en toute précipitation sans pour autant se référer à la hiérarchie portée. »

Les postes de ces deux personnalités seront assurés par l'intérim du docteur Muhindo Fikiri Franck, médecin directeur de l'Hôpital Général de Référence de Beni.

Ces suspensions font suite à la confusion en matière de communication qui a régné hier autour du cas du Coronavirus dans la ville de Beni. En effet, alors que la division provinciale de la santé au Nord-Kivu parlait de d'un seul cas notifié dans cette ville, relayant les résultats de l'institut national de recherches biomédicales (INRB), le maire de Beni annonçait de son côté un deuxième cas, à l'issue d'une réunion avec les services techniques habilités, à savoir la zone de santé de Beni et la coordination de la riposte contre Ebola, qui assure également temporairement le rôle de la riposte contre le Coronavirus.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la gratuité de l’eau ne concerne que Kinshasa dans un premier temps (REGIDESO)
left
Article précédent Kasaï Oriental : pour avoir détourné 31 429 USD, le chef de la division provinciale des anciens combattants mis à la disposition de l’auditorat militaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance