mediacongo.net - Actualités - Le FMI met en garde contre une récession pire que la crise financière mondiale de 2008



Retour Economie

Le FMI met en garde contre une récession pire que la crise financière mondiale de 2008

Le FMI met en garde contre une récession pire que la crise financière mondiale de 2008 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kristalina_georgieva_20_02145.jpg -

Kristalina Georgieva,La directrice générale du Fonds monétaire international

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a mis en garde vendredi contre une récession pouvant être pire que la crise financière mondiale de 2008, à l’heure où le  coronavirus se propage à travers le monde, ont rapporté samedi les médias internationaux.« Nous sommes maintenant en récession, c’est bien pire que la crise financière mondiale », a déclaré Kristalina Georgieva lors d’une conférence de presse conjointe avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notant que la « double crise » – sanitaire et économique – causée par l’épidémie de COVID-19 était sans précédent dans l’histoire du FMI.

La directrice générale a souligné que sauver des vies et protéger les moyens de subsistance devaient aller de pair. Selon l’OMS, plus d’un million de cas confirmés de COVID-19 ont été signalés dans le monde, dont plus de 50.000 décès.

Pour faire face à cette hausse, le FMI mobilise une capacité financière totale de 1.000 milliards de dollars, a-t-elle déclaré, soulignant : « Nous sommes déterminés à l’utiliser autant que nécessaire pour protéger l’économie ».

Notant que près de 90 milliards de dollars avaient fui les marchés émergents, soit plus que l’ampleur de la crise financière mondiale de 2008, Mme Georgieva a assuré que le FMI mobilisait une aide financière d’urgence pour les pays émergents et en développement, lesquels sont durement touchés par la pandémie.

Plus de 90 pays ont adressé une demande de financement d’urgence au FMI, a-t-elle annoncé, appelant ces pays à donner priorité à l’utilisation de financements pour payer les personnels de santé, à s’assurer du bon fonctionnement des établissements de santé, ainsi qu’à soutenir les personnes et les entreprises vulnérables.

Mme Georgieva a,  enfin averti qu’une vague de faillites et de licenciements rendrait la reprise encore plus difficile.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1432 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, dont 112 à Kinshasa et 4...

Santé ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

Santé ..,

NBA: Patrick Ewing, l’ancienne star des New York Knicks, hospitalisé après avoir contracté...

Sport ..,