mediacongo.net - Actualités - Malawi: le président baisse son salaire pour lutter contre le coronavirus 


Retour Afrique

Malawi: le président baisse son salaire pour lutter contre le coronavirus

Malawi: le président baisse son salaire pour lutter contre le coronavirus 2020-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/mutharika_peter_20_02145.jpg -

Le président du Malawi Peter Mutharika

Le président malawien a demandé "de réduire les salaires du président, des ministres et des vice-ministres du gouvernement de 10% pendant trois mois et d'utiliser ces ressources contre le coronavirus".

Le président du Malawi Peter Mutharika a annoncé samedi soir qu'il baissait son salaire et celui de ses ministres afin de dégager des fonds pour financer la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui a infecté quatre personnes dans son pays.

"Je demande au Trésor de réduire les salaires du président, des ministres et des vice-ministres du gouvernement de 10% pendant trois mois et d'utiliser ces ressources contre le coronavirus", a déclaré Peter Mutharika lors d'une allocution télévisée.

L'état d'urgence déclaré depuis le 23 mars

Le chef de l'Etat a déclaré le 23 mars l'état d'urgence et ordonné la fermeture des écoles jusqu'à nouvel ordre pour endiguer l'épidémie. Samedi soir, il a annoncé l'ouverture de nouveaux centres de dépistage du Covid-19, une baisse des prix des carburants pour faciliter les déplacements vers ces centres et le recrutement par le ministère de la Santé de 2.000 agents supplémentaires.

"Nous avons besoin de plus de soldats et de ressources humaines pour ce combat", a-t-il estimé, en promettant de tout faire "pour protéger les emplois, les revenus et les entreprises" et d'assurer "la survie de l'économie".

Le Malawi est considéré comme l'un des pays les plus démunis de la planète. Selon la Banque mondiale, plus de la moitié (51,5%) de ses 17 millions d'habitants vit sous le seuil de pauvreté.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
562 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Malawi: le nouveau président appelle au sacrifice pour relever le pays

Afrique ..,

Malawi : l’exemplaire élection présidentielle inspirera-t-elle d’autres pays africains ?

Afrique ..,

Malawi : le chef de l'opposition élu président prête serment

Afrique ..,

Après la fraude au "Tipex", le Malawi à nouveau aux urnes pour élire un président

Afrique ..,