mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : Denise Nyakeru octroie deux ambulances au Comité de la riposte



Retour Santé

COVID-19 : Denise Nyakeru octroie deux ambulances au Comité de la riposte

COVID-19 : Denise Nyakeru octroie deux ambulances au Comité de la riposte 2020-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/nyakeru_ambulance_20_0214.jpg -

La première dame de la RDC Denise Nyakeru a remis à l’équipe du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 (CMR), deux ambulances mobiles multifonctionnelles. Ces cliniques mobiles serviront pour le suivi des contacts, à l'évacuation des malades alités, aux campagnes de sensibilisation et au transport inter hospitalier des intrants de prise en charge du Covid-19, précise le CMR dans son bulletin d’information du 4 avril 2020.

Lors de la remise de ces véhicules, Mme Denise Nyakeru a insisté sur les gestes barrières et à respecter dans la lutte contre la propagation du virus notamment le lavage des mains.

« Je pense qu'on pourra arriver à bout du coronavirus », a déclaré Denise Nyakeru.

Pour le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo, « ces deux ambulances sont arrivées au bon moment et vont énormément aider son institution et le Secrétariat technique dans la mobilité des personnes malades. »

Le ministre de la santé a par ailleurs rappelé que dans le contexte actuel, le gouvernement seul ne saura lutter contre cette pathologie. Ainsi, il a lancé un appel à toute personne de bonne volonté pour apporter son soutien tant matériel que financier en vue de sauver des vies des congolais.

Les deux ambulances sont un appui du Fonds des nations-Unies pour la population (UNFPA) en partenariat avec le Canada et la Suède pour le compte de la Fondation que dirige l’épouse du président Félix Tshiskedi et portant son nom.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1579 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 06.04.2020 à 08:50

Merci a UNFPA a travers les fonds Canadiens et Suédois pour le soutien de la fondation de la 1ere dame. Peu importe les dons et moyens faramineux qu'on peut disposer, sans un civisme de la population a respecter les gestes barrières tout est vain. S'il vous plait chers compatriotes; engageons nous a faire des gestes barrières et le coronavirus rentrera d'ou il est venu.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 06.04.2020 à 08:43

Où a-t-elle trouvé des fonds pour financer l'acquisition de ces deux ambulances? S'il agit des fonds propres, elle doit justifier leur provenance. Dans la négative, elle doit être arrêtée et mise à la dispostion de la Justice congolaise. Ainsi évoluera l'Etat de droit en RDC.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwene Sho | 3EUPX3H - posté le 06.04.2020 à 08:00

Bonne chose, bon acte de charité, et alors, où tire ma sœur du clan ces dons? Qui la finance, où travaille-t-elle? Qui sont ses bailleurs des fonds? Finalement elle devient plus puissante que le gouvernement. Félicitations dada.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 06.04.2020 à 06:29

Toujours copier-coller la justice doit enquêter sur les sources de ces fonds. Les femmes de Trump, Macron... n'ont pas de fondation sauf en RDC

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.04.2020 à 23:08

Le mari ne voit pas que cette dame a des postures, et des tenues décentes et respectables, contrairement à ses ministres et autres chargées de communication qui ELLES sont du style Kardashan ou danseuses de KOFFI !!!

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,