Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Confinement de la Gombe : Tenge Te Litho annonce des sanctions sévères contre les récalcitrants

2020-04-05
05.04.2020
2020-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kinshasa-check-point-police.JPG -

La commune de la Gombe à Kinshasa, l’épicentre de la maladie à Coronavirus, sera mise en quarantaine à partir de ce lundi 6 avril 2020, pour une période de 14 jours.

Le Ministre provincial ai de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho, a appelé les kinois à se conformer à toutes les exigences sous peine de subir la rigueur de la loi.

Le patron de l’Intérieur de la ville province de Kinshasa a indiqué que cinq points de passage sont prévus et d’autres dispositions drastiques ont été mises en place pour faire respecter le confinement.

A en croire Didier Tenge Te Litho, la démarche de confinement de la Gombe est d’arrêter avec la chaîne de contamination, laquelle selon les analyses des experts, part de cette commune qui abrite plusieurs services administratifs de l’État.

« L’objectif de ce confinement est de couper la chaîne de transmission de la pandémie à coronavirus ( Covid-19) avec d’autres communes de la capitale, Gombe étant considérée comme l’épicentre du virus. Pour prévoir toutes les manœuvres qui pourraient être dilatoires, il y a des mesures sécuritaires qui ont été prises notamment le port des badges avec timbre sécurisé », a-t-il précisé.

Pour le ministre Tenge Lito, le confinement pourra aller progressivement jusqu’à atteindre plusieurs autres communes de la capitale.

Sachez que le confinement général de la ville de Kinshasa annoncé la semaine dernière a été annulé. Les autorités ont voulu par cette décision éviter la surenchère des produits de première nécessité et le pillage que préparaient des personnes mal intentionnées.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 06.04.2020 à 12:47
Bonne chance! car il serait scandaleux au monde si la RDC atteignait le seuil d'un millon de contaminés au covid-19 surtout dans une ville comme kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 06.04.2020 à 09:22
Mr Tenge Te Litho, il n'y a plus que les bâtiments et la voirie a confiner a Gombe. Plusieurs habitants de cette commune se trouvent depuis jeudi, vendredi, samedi et hier dans d'autres. Et s'il y a des malades au covid-19 parmi ces déplacés, votre mesure n'aura servi qu'a donner des pieds et de la vélocité a ce virus de se répandre rapidement dans la ville. Vous auriez du anticiper!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.04.2020 à 23:02
Si on reçoit une masse de gens évaluée dans les 50 milles personnes à l'hôtel de ville pour obtenir ces badges sécurisés, des gens certainement d'autres communes dont certains peuvent être des contacts des gens malades et partant porteurs du coronavirus, n'est ce pas qu'on donne au virus l'opportunité de s'étendre déjà plus dans les autres communes ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Idjwi: un corps sans vie, retrouvé ce dimanche à Kihumba
left
Article précédent Sud-Kivu : un farouche opposant au Gouverneur Théo Ngwabidje arrêté pour « injure publique »

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance