mediacongo.net - Actualités - Confinement de la Gombe : Tenge Te Litho annonce des sanctions sévères contre les récalcitrants



Retour Provinces

Confinement de la Gombe : Tenge Te Litho annonce des sanctions sévères contre les récalcitrants

Confinement de la Gombe : Tenge Te Litho annonce des sanctions sévères contre les récalcitrants 2020-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kinshasa-check-point-police.JPG -

La commune de la Gombe à Kinshasa, l’épicentre de la maladie à Coronavirus, sera mise en quarantaine à partir de ce lundi 6 avril 2020, pour une période de 14 jours.

Le Ministre provincial ai de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho, a appelé les kinois à se conformer à toutes les exigences sous peine de subir la rigueur de la loi.

Le patron de l’Intérieur de la ville province de Kinshasa a indiqué que cinq points de passage sont prévus et d’autres dispositions drastiques ont été mises en place pour faire respecter le confinement.

A en croire Didier Tenge Te Litho, la démarche de confinement de la Gombe est d’arrêter avec la chaîne de contamination, laquelle selon les analyses des experts, part de cette commune qui abrite plusieurs services administratifs de l’État.

« L’objectif de ce confinement est de couper la chaîne de transmission de la pandémie à coronavirus ( Covid-19) avec d’autres communes de la capitale, Gombe étant considérée comme l’épicentre du virus. Pour prévoir toutes les manœuvres qui pourraient être dilatoires, il y a des mesures sécuritaires qui ont été prises notamment le port des badges avec timbre sécurisé », a-t-il précisé.

Pour le ministre Tenge Lito, le confinement pourra aller progressivement jusqu’à atteindre plusieurs autres communes de la capitale.

Sachez que le confinement général de la ville de Kinshasa annoncé la semaine dernière a été annulé. Les autorités ont voulu par cette décision éviter la surenchère des produits de première nécessité et le pillage que préparaient des personnes mal intentionnées.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
1667 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 06.04.2020 à 12:47

Bonne chance! car il serait scandaleux au monde si la RDC atteignait le seuil d'un millon de contaminés au covid-19 surtout dans une ville comme kinshasa.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 06.04.2020 à 09:22

Mr Tenge Te Litho, il n'y a plus que les bâtiments et la voirie a confiner a Gombe. Plusieurs habitants de cette commune se trouvent depuis jeudi, vendredi, samedi et hier dans d'autres. Et s'il y a des malades au covid-19 parmi ces déplacés, votre mesure n'aura servi qu'a donner des pieds et de la vélocité a ce virus de se répandre rapidement dans la ville. Vous auriez du anticiper!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.04.2020 à 23:02

Si on reçoit une masse de gens évaluée dans les 50 milles personnes à l'hôtel de ville pour obtenir ces badges sécurisés, des gens certainement d'autres communes dont certains peuvent être des contacts des gens malades et partant porteurs du coronavirus, n'est ce pas qu'on donne au virus l'opportunité de s'étendre déjà plus dans les autres communes ?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,