mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : L'église catholique décide de surseoir les célébrations eucharistiques prévues pour ce dimanche des rameaux



Retour Religion

Sud-Kivu : L'église catholique décide de surseoir les célébrations eucharistiques prévues pour ce dimanche des rameaux

Sud-Kivu : L'église catholique décide de surseoir les célébrations eucharistiques prévues pour ce dimanche des rameaux 2020-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/eglise_catholique_cathedrale_notre_dame_de_bukavu_20_000.jpg -

Le diocèse de Bukavu vient de connaître, pour sa première fois depuis un temps, un dimanche des rameaux sans célébration eucharistique.

Les portes de la cathédrale Notre-Dame de la paix et de toutes les paroisses de Bukavu sont restées fermées ce dimanche 05 avril 2020.

Pourtant, François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, avait annoncé la célébration eucharistique en nombre réduit de
25 personnes par église.

Mais la veille de ce dimanche des rameaux, une autre décision s'est faite entendre par un communiqué fait par le vicaire général de Bukavu.
"Chers curés, nous vous demandons de ne pas ouvrir les églises paroissiales demain dimanche de rameaux, et de surseoir les célébrations eucharistiques en petits groupes comme c'était prévu", peut-on lire dans ce communiqué.

À entendre parler le vicaire général, cette décision de l'église catholique vise à observer les mesures mises en place pour la riposte contre la propagation du covid-19.

Il indique que cette décision sert de prévention de risques de débordement que les autorités administratives craignent malgré des mesures annoncées.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
703 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,