mediacongo.net - Actualités - Des bateaux et véhicules militaires mis en contribution pour évacuation des produits vivriers des centres de production pour Kinshasa



Retour Provinces

Des bateaux et véhicules militaires mis en contribution pour évacuation des produits vivriers des centres de production pour Kinshasa

Des bateaux et véhicules militaires mis en contribution pour évacuation des produits vivriers des centres de production pour Kinshasa 2020-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kamaz_fardc_20_02145.jpg -

Des bateaux et des véhicules militaires ainsi que des barges ont été mis en contribution pour l’évacuation des produits vivriers des centres de production pour Kinshasa, a appris ACP dimanche, de  la cellule de communication du ministère de l’industrie.

Selon la source, ces mesures vont permettre  à inonder la capitale congolaise en produits alimentaires, et de permettre la stabilité et la réduction des prix des biens de consommation en ce moment  difficile de la  crise sanitaire due au Coronavirus qui a poussé   le chef de l’Etat à decréter l’Etat d’urgence.

Selon la même source, l’échantillon des véhicules KAMAZ des forces armées  de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été presenté  à la commission gouvernementale chargée de mettre en place  des stratégies pour approvisionner  les grandes villes et agglomérations de la RDC en denrées alimentaire par le Général Major Asumani,  Commandant du corps logistique des FARDC .

Elle ajoute qu’à cette occasion, les materiels de protection des militaires qui seront impliqués dans cette opération ont été également remis au Général Asumani, commandant du corps  logistique des FARDC dont les désinfectants, masques,  géants.

Dès le lundi 6 mars de l’année en cours, ces véhicules, bateaux militaires ainsi que des barges dont la construction à été financée par FPI seront largués dans les centres de production des produits vivriers, signale la cellule de communication du ministère de l’Industrie, ajoutant que cette commission est chapeautée par le ministre de tutelle, Julien Paluku Kahongya sous la coordination  du premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba et va beneficier d’un appui financier du fpi avec le concours de l’ASBL, la congolaise de Développement Industriel et Distribution CODIDIS.


ACP / MCP, via mediacongo.net
761 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 06.04.2020 à 16:33

TÂTONNEMENT FACE A LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS, GOUVERNEMENT SANS PROGRAMME, SANS PLANIFICATION, SANS BUDGET CONSÉQUENT ET SANS ISSU FACE A CETTE PANDÉMIE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la revue « The Lancet » apporte des corrections à son étude sur...

Science & env. ..,

Ebola à Mbandaka : le ministre de la Santé publique appelle la population au calme

Provinces ..,

Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)

Santé ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 131 nouveaux cas confirmés, 28 nouvelles personnes...

Santé ..,