Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Des bateaux et véhicules militaires mis en contribution pour évacuation des produits vivriers des centres de production pour Kinshasa

2020-04-05
05.04.2020
2020-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kamaz_fardc_20_02145.jpg -

Des bateaux et des véhicules militaires ainsi que des barges ont été mis en contribution pour l’évacuation des produits vivriers des centres de production pour Kinshasa, a appris ACP dimanche, de  la cellule de communication du ministère de l’industrie.

Selon la source, ces mesures vont permettre  à inonder la capitale congolaise en produits alimentaires, et de permettre la stabilité et la réduction des prix des biens de consommation en ce moment  difficile de la  crise sanitaire due au Coronavirus qui a poussé   le chef de l’Etat à decréter l’Etat d’urgence.

Selon la même source, l’échantillon des véhicules KAMAZ des forces armées  de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été presenté  à la commission gouvernementale chargée de mettre en place  des stratégies pour approvisionner  les grandes villes et agglomérations de la RDC en denrées alimentaire par le Général Major Asumani,  Commandant du corps logistique des FARDC .

Elle ajoute qu’à cette occasion, les materiels de protection des militaires qui seront impliqués dans cette opération ont été également remis au Général Asumani, commandant du corps  logistique des FARDC dont les désinfectants, masques,  géants.

Dès le lundi 6 mars de l’année en cours, ces véhicules, bateaux militaires ainsi que des barges dont la construction à été financée par FPI seront largués dans les centres de production des produits vivriers, signale la cellule de communication du ministère de l’Industrie, ajoutant que cette commission est chapeautée par le ministre de tutelle, Julien Paluku Kahongya sous la coordination  du premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba et va beneficier d’un appui financier du fpi avec le concours de l’ASBL, la congolaise de Développement Industriel et Distribution CODIDIS.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:33
TÂTONNEMENT FACE A LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS, GOUVERNEMENT SANS PROGRAMME, SANS PLANIFICATION, SANS BUDGET CONSÉQUENT ET SANS ISSU FACE A CETTE PANDÉMIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : un farouche opposant au Gouverneur Théo Ngwabidje arrêté pour « injure publique »
left
Article précédent Ituri : le conseiller d’un ministre provincial ayant voyagé avec le malade de Bunia mis en quarantaine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance