Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : 7 nouveaux cas à Kinshasa faisant un cumul de 161 dont 18 décès et 5 guéris

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/muyembe-reunion-presidence-cite-ua.jpg -

Le bulletin épidémiologique du Covid 19 en République Démocratique du Congo de ce dimanche 05 Avril 2020 rapporte 7 nouveaux cas à Kinshasa ce dimanche.

Ce nombre ramène le cumul à 161 cas dont 18 décès et 5 personnes guéries.

« Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 161 cas confirmés. Au total, il y a eu 18 décès. 5 personnes guéries et 7 nouveaux cas confirmés à Kinshasa », rapporte le traditionnel bulletin d’information de la situation épidémiologique.

Il est aussi à signaler que 54 patients sont dans une situation stable et leur santé évolue bien. Aucun décès n’a été signalé ce dimanche.

L'isolement de la Gombe pour limiter la propagation du virus à Kinshasa

Le même bulletin rappelle que la commune de la Gombe, épicentre de la pandémie au Covid-19 en RDC, sera en confinement à partir ce lundi 06 avril 2020 tel qu’annoncé par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

A cet effet, la décontamination des bâtiments publics se trouvant dans ladite commune débutera aussi ce même lundi.

L’INRB a réceptionné du ministère de l’environnement et celui de la santé, les matériels pour cette fin, le dimanche 5 avril dernier.

Au cours du confinement, toutes les commissions des équipes de la riposte, notamment de la Prévention et contrôle de l’infection (PCI), de la surveillance épidémiologique, du laboratoire et de la communication seront impliquées pour la bonne marche de cette activité.

Par ailleurs, le bulletin explique le choix de cette commune par fait que c’est à partir de Gombe que le virus se répand petit à petit dans les autres communes.

Les personnels de maison, notamment les chauffeurs, les sentinelles, les jardiniers, où seront détectés des cas positifs à Gombe seront suivis dans leurs communes de résidence pour passer au dépistage et les cas positifs seront isolés.

Une désinfection massive est également prévue pendant cette période. Les bureaux et les principaux bâtiments se trouvant dans la commune de Gombe sont concernés. Une fois que tout sera nettoyé à la Gombe, les autres communes seront attaquées.

Gracieuse Wany S.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.04.2020 à 12:46
Bref; ya t il un PILOTE à bord ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 06.04.2020 à 12:21
GK…Comment Muyembe peut se rejouir ds sa riposte,alors qu’ailleurs en afrique il y a plus d’infectés visible mais moins de mort alors que ns, ns avons peu càd ±160infectés invisibles mais bcq deces il y a-t-il une gloire ds le décès ou ds la capacité de guerir Un Muyembe-Pitoyable. Il y a légèreté ds la riposte. faible test à l’INRB,mauvais prise en charge,ministre santé qui parle 250à500lits pr ±20Mlion de citoyen… rendez dispo test rapide & medicamnt ds +hptal et chaq commune et provinces Multiplier intervention INRB à domicile pr cas en phase1 Requisitionnez agent de la croix rouge et médecins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.04.2020 à 11:53
C'est important de dénoncer les cas d'excès. Car on dirait que la POLITIQUE de 10% c'était déjà mise en place. Et même on était rendu en 13-15% Car comment comprendre qu'en RDC LA RIPOSTE AVAIT SEULEMENT LA JOIE d'annoncer le NOMBRE DES CONTAMINÉS ET DES MORTS qui s'augmentait chaque jour Ailleurs il y a BEAUCOUP DE GUÉRISON, Mais en RDC il y plus des MORTS, EN POURCENTAGE Car 18 morts sur 154 cas ça fait 17 ou 18% des morts, alors qu'ailleurs on a 1 à 0,5% des morts, ou même 0% des morts!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkolo Mboka @QCSNM64   Message  - Publié le 06.04.2020 à 11:49
au fait, le boulot de ce doc ne se résume qu'à nous annoncer ces stats. Qu'on se le dise, à quoi nous servent ces chiffres? Est ce une espèce de compétition à travers le monde pour savoir qui en le plus des infectés et des morts pour foutre davantage la trouille au vivants? Sauf erreur, son boulot c'est de trouver des solutions adéquates pour résoudre ce problème en matière de traitement et autre prevention. si il n'a pas de solutions qu'il se taise ou démissionne. point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkolo Mboka @QCSNM64   Message  - Publié le 06.04.2020 à 11:36
au fait, le boulot de ce doc ne se résume qu'à nous annoncer ces stats. Qu'on se le dise, à quoi nous servent ces chiffres? Est ce une espèce de compétition à travers le monde pour savoir qui en le plus des infectés et des morts pour foutre davantage la trouille au vivants? Sauf erreur, son boulot c'est de trouver des solutions adéquates pour résoudre ce problème en matière de traitement et autre prevention. si il n'a pas de solutions qu'il se taise ou démissionne. point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.04.2020 à 10:53
C'est curieux cette idée de personnels de maison (chauffeurs, sentinelles,etc) des maisons de la gombe détectées comme ayant des infectés qu'il faille suivre dans leurs communes seulement ce jour! Ajoutez à cela que beaucoup de ces privilégiés infectés se cachent dans leurs palais et potentiellement leur personnel est ténu à l'écart de l'information réelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 06.04.2020 à 09:29
Une bonne nouvelle quand même: moins de nouveaux cas enregistrés en une journée que pendant pendant les deux dernières semaines, 0 décès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant COVID-19 : Denise Nyakeru octroie deux ambulances au Comité de la riposte
left
Article précédent Coronavirus: l'Italie accepte l'utilisation d'un médicament expérimental israélien sur des patients

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance