Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : le gouvernement appelé à mettre en place une cellule socio-économique pour proposer des solutions sur le futur du pays

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/RDC-Covid-19-s.jpg -

Dans une interview accordée à Actu-30.info ce dimanche 05 avril 2020 à Goma, le professeur Daddy Saleh a appelé le gouvernement congolais à mettre en place une cellule socio-économique pendant cette période, où le pays est touché par le Covid-19.

A en croire cet analyste économique et chercheur, cette cellule aura la tâche d’analyser le présent et le futur de l’économie du pays pour faire face à la crise économique et apporter des propositions pratiques empêchant la propagation du Coronavirus.

”C’est une urgence, on ne peut plus séparer la question sanitaire du Covid-19 avec la question économique à tous les niveaux, il faut une cellule socio-économique qui analyse le présent et le futur économique avec des propositions. Cette cellule servira à proposer des mesures immédiates et des mesures sur le futur du pays. C’est très simple et ce n’est pas compliqué, on ne doit pas attendre avoir 100 mille morts pour agir, s’il vous plaît, prenons des mesures drastiques et ne tâtonnons pas car les vies sont en danger”, a dit le professeur Daddy Saleh.

Il a, cependant, regretté la crise sanitaire liée au Coronavirus soit “politisée” par certaines personnes.

Selon ce spécialiste des questions économiques, le manque de sérieux peut occasionner le décès de plusieurs personnes, à l’instar des pays étrangers.

Il a, par ailleurs, plaidé pour l’approvisionnement de la population en produits de première nécessité pendant la période de confinement.

“Le confinement est plus conseillé pour limiter la propagation du Coronavirus. L’Etat doit alors tout faire pour mettre en confinement total la population et cela on n’a pas besoin de faire comme les USA, Europe parce qu’on a pas de moyens, on peut juste s’atteler sur des mesures simples notamment, l’approvisionnement par l’Etat en besoin des denrées alimentaires à la population”, a-t-il ajouté.

A ce jour, la RDC compte 154 cas confirmés de Coronavirus, dont 18 décès et 3 guéris.

Fidèle Kitsa
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : Un nouveau décès, il s’agit de Rachel Bandubola, sœur et parsec de la Ministre de l’Économie
left
Article précédent Dossier 100 jours : une Ongdh demande à Kamerhe d'être coopératif avec la justice

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance