mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le gouvernement appelé à mettre en place une cellule socio-économique pour proposer des solutions sur le futur du pays



Retour Société

Covid-19 : le gouvernement appelé à mettre en place une cellule socio-économique pour proposer des solutions sur le futur du pays

Covid-19 : le gouvernement appelé à mettre en place une cellule socio-économique pour proposer des solutions sur le futur du pays 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/RDC-Covid-19-s.jpg -

Dans une interview accordée à Actu-30.info ce dimanche 05 avril 2020 à Goma, le professeur Daddy Saleh a appelé le gouvernement congolais à mettre en place une cellule socio-économique pendant cette période, où le pays est touché par le Covid-19.

A en croire cet analyste économique et chercheur, cette cellule aura la tâche d’analyser le présent et le futur de l’économie du pays pour faire face à la crise économique et apporter des propositions pratiques empêchant la propagation du Coronavirus.

”C’est une urgence, on ne peut plus séparer la question sanitaire du Covid-19 avec la question économique à tous les niveaux, il faut une cellule socio-économique qui analyse le présent et le futur économique avec des propositions. Cette cellule servira à proposer des mesures immédiates et des mesures sur le futur du pays. C’est très simple et ce n’est pas compliqué, on ne doit pas attendre avoir 100 mille morts pour agir, s’il vous plaît, prenons des mesures drastiques et ne tâtonnons pas car les vies sont en danger”, a dit le professeur Daddy Saleh.

Il a, cependant, regretté la crise sanitaire liée au Coronavirus soit “politisée” par certaines personnes.

Selon ce spécialiste des questions économiques, le manque de sérieux peut occasionner le décès de plusieurs personnes, à l’instar des pays étrangers.

Il a, par ailleurs, plaidé pour l’approvisionnement de la population en produits de première nécessité pendant la période de confinement.

“Le confinement est plus conseillé pour limiter la propagation du Coronavirus. L’Etat doit alors tout faire pour mettre en confinement total la population et cela on n’a pas besoin de faire comme les USA, Europe parce qu’on a pas de moyens, on peut juste s’atteler sur des mesures simples notamment, l’approvisionnement par l’Etat en besoin des denrées alimentaires à la population”, a-t-il ajouté.

A ce jour, la RDC compte 154 cas confirmés de Coronavirus, dont 18 décès et 3 guéris.

Fidèle Kitsa
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
597 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: l’application de la distanciation physique pose problème

Santé ..,

Paradoxe du Coronavirus en RDC : on confine avec 15 cas, et on veut déconfiner avec 1 835 cas !

Société ..,

Covid-19 : bientôt la réalisation d’une chanson officielle et d’une pièce de théâtre...

Musique ..,

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : 254 cas confirmés, 21 décès, 21 personnes guéries

Politique ..,