Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Covid-19 : la Premier League offre 125 millions de livres aux clubs de l’English football league

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/premier_league_20_02145.jpg -

Plusieurs clubs des divisions inférieures anglaises où évoluent des joueurs rd-congolais vont bénéficier d'une somme de 125 millions d'euros de la Premier League afin de faire face à la crise née de la suspension des championnats suite à la pandémie du Coronavirus.

La Premier League anglaise a pris, le 3 avril 2020 au cours d’une téléréunion avec l’ensemble des clubs, la décision de suspendre son championnat jusqu’à ce que la situation de la pandémie du Covid-19 soit maitrisée.

Mais les clubs de l’English football League (les clubs allant de la Championship -D2-, jusqu’à la quatrième division) redoutaient déjà cette décision avant qu’elle soit prise. Aussi menaçaient-ils déjà de porter plainte contre la Premier League sur d’énormes conséquences financières que va entrainer l’arrêt du championnat d’élite d’Angleterre.

Mais la Premier League a trouvé une alternative. En attendant la reprise des activités du football outre-manche, elle a pris l’option de mettre à la disposition de ces clubs de divisions inférieurs anglaises une importante somme de 125 millions de livres sterling (plus ou moins 130 millions d’euros) afin de faire face à la crise née de la suspension des championnats à cause du Coronavirus.

Cette somme va donc bénéficier aussi à plusieurs joueurs de souche congolaise des clubs de l’English football League comme les internationaux congolais de la Championship Jacques Maghoma (Birmingham), Neeskens Kebano (Fulham), Benik Afobe Tunani (Bristol City), Britt Assombalonga (Middlesbrough), Elias Katchunga (Huddersfield), et d’autres tels Grady Diangana (West Bromwich Albion), Pelly-Ruddock Mpanzu (Luton Town), Aristote Nsiala (Bolton Wanderes).

Arrêt du championnat en Belgique…

La Premier League suspend son championnat. Cela pourrait aussi être le cas de la Pro League, la D1 belge. En effet, le conseil d’administration de cette instance a demandé l’arrêt du championnat, la décision sera définitive le 15 avril 2020 au cours de l’assemblée générale de tous les clubs. Cependant, l’Union européenne de football association (Uefa) a plutôt demandé aux ligues nationales européennes de ne pas arrêter les championnats avec la possibilité de les reprendre en juillet.

En République démocratique du Congo, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a suspendu toutes les activités liées au football depuis le 13 mars 2020, alors que le 10 mars, on déclarait le premier cas positif au Coronavirus dans le pays.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Abdelmounaïm Bah: la CAF essaye de « reprogrammer le CHAN en 2020 »
left
Article précédent Coronavirus: la Fédération de football du Burundi décide la poursuite de ses championnats

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance