mediacongo.net - Actualités - Comment l’hydroxychloroquine du Professeur Raoult est devenue virale



Retour Sur le net

Comment l’hydroxychloroquine du Professeur Raoult est devenue virale

Comment l’hydroxychloroquine du Professeur Raoult est devenue virale 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/didier_raoult_20_02145.jpg -

A l’heure où la plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale frappe la planète toute entière, la France s’est offert une polémique digne d’Astérix et de son village gaulois. En ces temps de lutte sanitaire mondiale contre le coronavirus SARS-CoV-2, on aura compris que notre guerre a pour nom"hydroxychloroquine" dont le mentor, le Pr Didier Raoult, qui dirige l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille, est désormais connu de tous.

La question clé ? Ce médicament, bien connu depuis des décennies comme antipaludique, associé à l’azithromycine, un antibiotique agissant sur les poumons, aide-t-il vraiment les patients dans leur combat immunitaire contre le SARS-CoV-2 ? La dernière annonce en date, faite sur Twitter le 29 mars par le professeur de médecine lui-même, tend à prouver que… oui. Il fait état d’un ratio très faible de mortalité : "Un décès pour 1 003 patients traités. " Deux jours plus tôt, une étude sur 80 patients, elle aussi révélée sur Twitter, montrait que la charge virale baissait grâce aux deux molécules : "Au bout de cinq jours, chez 97,5 % des patients, on ne trouvait plus de virus après mise en culture d’échantillons respiratoires."

"Notre priorité est de guérir les patients diagnostiqués positifs au Covid-19", déclare Didier Raoult, désormais porté au pinacle tel un saint laïque par des foules faisant la queue devant l’IHU de Marseille. Alors qu’il est voué aux gémonies par nombre de spécialistes. Ces derniers l’accusent en effet d’avoir mené des études non-probantes (24 patients, un trop faible nombre dans celle publiée dès le 20 mars, sans groupe contrôle), voire de frauder.

 


.challenges / MCP, via mediacongo.net
1296 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La virulence des militants UDPS et pro-Kabund, constitue-t-elle un danger pour la démocratie ?
AUTOUR DU SUJET

La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

Monde .., Moscou, Russie

Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats

Santé ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Que sait-on de l'hydroxychloroquine ?

Santé ..,