Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Comment l’hydroxychloroquine du Professeur Raoult est devenue virale

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/didier_raoult_20_02145.jpg -

A l’heure où la plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale frappe la planète toute entière, la France s’est offert une polémique digne d’Astérix et de son village gaulois. En ces temps de lutte sanitaire mondiale contre le coronavirus SARS-CoV-2, on aura compris que notre guerre a pour nom"hydroxychloroquine" dont le mentor, le Pr Didier Raoult, qui dirige l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille, est désormais connu de tous.

La question clé ? Ce médicament, bien connu depuis des décennies comme antipaludique, associé à l’azithromycine, un antibiotique agissant sur les poumons, aide-t-il vraiment les patients dans leur combat immunitaire contre le SARS-CoV-2 ? La dernière annonce en date, faite sur Twitter le 29 mars par le professeur de médecine lui-même, tend à prouver que… oui. Il fait état d’un ratio très faible de mortalité : "Un décès pour 1 003 patients traités. " Deux jours plus tôt, une étude sur 80 patients, elle aussi révélée sur Twitter, montrait que la charge virale baissait grâce aux deux molécules : "Au bout de cinq jours, chez 97,5 % des patients, on ne trouvait plus de virus après mise en culture d’échantillons respiratoires."

"Notre priorité est de guérir les patients diagnostiqués positifs au Covid-19", déclare Didier Raoult, désormais porté au pinacle tel un saint laïque par des foules faisant la queue devant l’IHU de Marseille. Alors qu’il est voué aux gémonies par nombre de spécialistes. Ces derniers l’accusent en effet d’avoir mené des études non-probantes (24 patients, un trop faible nombre dans celle publiée dès le 20 mars, sans groupe contrôle), voire de frauder.

 


.challenges / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: Des médecins français créent la polémique en demandant de faire des africains des cobayes
left
Article précédent Covid-19 : pourquoi la 5G et Bill Gates n'ont aucun lien avec le virus

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance