mediacongo.net - Actualités - Kwilu : Le gouverneur de province fixe l'opinion après la confirmation du premier cas du Covid-19



Retour Provinces

Kwilu : Le gouverneur de province fixe l'opinion après la confirmation du premier cas du Covid-19

Kwilu : Le gouverneur de province fixe l'opinion après la confirmation du premier cas du Covid-19 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/itshundala-willy-gouverneur-kwilu-a-bandundu.jpg Kwilu-

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala Assang, s'est adressé à sa population au sujet du premier cas positif du Covid-19 dans sa province à travers une mise au point tenue ce dimanche 5 avril 2020 à Bandundu.

"Kwiloise et kwilois, chers compatriotes ainsi que tous ceux qui ont choisi le Kwilu comme province de résidence. Grâce au professionnalisme du personnel soignant de la zone de santé d’Idiofa, à la vigilance de notre population et à l’expertise de l’INRB dirigé par le professeur Dr Muyembe Tanfum, la province du Kwilu vient d’enregistrer un cas du COVID-19 dans le territoire d’Idiofa. Il s’agit de Monsieur Léon Mundele un cuisinier âgé de 23 ans, " a déclaré le numéro un du Kwilu.

Et de précisé par ailleurs que toutes les dispositions d’isolement et de repérer les cas entrés en contact avec le patient ont été mises en œuvre.

"Le cas est en isolement. Les cas contacts sont connus et sont en train d’être mis en quarantaine. Kwiloise et kwilois, nous sommes donc en guerre sanitaire, l’ennemi est connu et il s’appelle COVID-19. Pour lutter contre cette pandémie, nous devons avoir un seul but et observer les mesures prises par le chef de l’État dans l’ordonnance annonçant l’état d’urgence sanitaire. Ensemble nous allons vaincre le COVID-19", a-t-il conclu dans ce message confirmant la nouvelle.

Il sied de signaler que dans les heures qui suivent d’autres mesures seront prises et mises en application pour empêcher l’évolution du COVID-19 dans la province.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
502 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,