mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: plus de 1200 morts en 24 heures aux États-Unis, un des pires bilans quotidiens



Retour Monde

Coronavirus: plus de 1200 morts en 24 heures aux États-Unis, un des pires bilans quotidiens

Coronavirus: plus de 1200 morts en 24 heures aux États-Unis, un des pires bilans quotidiens 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/pandemie_services_20_02145.jpg -

Donald Trump a averti les Américains qu'ils devaient s'attendre à un bilan "terrible" de morts. Le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint aux États-Unis. 

Le bilan continue de s'alourdir outre-Atlantique, qui s'approche désormais de la barre des 10.000 décès. Plus de 1200 personnes contaminées par le nouveau coronavirus sont mortes en une journée aux Etats-Unis, selon le comptage publié ce dimanche à 20h30, heure locale, par l'université américaine Johns Hopkins. C'est l'une des pires bilans quotidiens.

Le président Donald Trump a averti ce dimanche que les Américains devaient s'attendre à un bilan "terrible" de morts lors du pic, pas encore atteint, de l'épidémie.

"La semaine prochaine sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11 septembre, sauf que ce ne sera pas localisé, ce sera dans tout le pays", a prévenu l'administrateur fédéral des services de santé publique, Jerome Adams sur la chaîne NBC.

"Ça va être une mauvaise semaine" avec une "escalade" des bilans macabres, a renchéri l'épidémiologiste Anthony Fauci, qui conseille la Maison Blanche dans la réponse à la crise. "Nous avons du mal à contrôler" la pandémie, a-t-il reconnu.

Malgré de strictes mesures de confinement, les Etats-Unis comptent 337.072 cas d'infection et déplorent 9.633 décès, selon la base de données de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
701 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,