Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

“Les ministres de l’UNC qui ont signé la déclaration soutenant Kamerhe doivent démissionner” (JC Katende)

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/kamerhe_ministres_membres_unc_20_000.jpg -

Des ministres membres de l'UNC parti cher à Vital Kamerhe

Réagissant à la déclaration des ministres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), contre l’interpellation de Vital Kamerhe, Jean-Claude Katende coordonnateur de l’association africaine pour la défense des droits de l’homme (ASADHO), réclame la démission de ces derniers.

Joint ce lundi 6 avril 2020 par la rédaction de L'Interview CD, Jean-Claude Katende apelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à se montrer ferme et sérieux en sanctionnant les ministres de l’UNC.

“Les ministres de l’UNC qui ont signé la déclaration soutenant Kamerhe doivent démissionner. Félix Tshisekedi doit se montrer ferme et sérieux. Ce n’est pas normal que les ministres en plein exercice puisse menacer le président de la République et même les instances judiciaires, au nom d’un parti politique ou d’un accord quelconque, ils doivent tous démissionner “, a confié Jean-Claude Katende.

Rappelons que le parquet général de Matete a convoqué ce lundi 6 avril, Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État, pour répondre à certaines questions concernant le détournement des fonds alloués au programme des 100 jours.

Quant à ce, les ministres de l’UNC ont fait une déclaration dimanche 05 avril, contre cette convocation.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 17.04.2020 à 10:21
Mais vraiment on verra dans ce pays ,lui doit donner des leçons l'asadho ,une institution fondée et reposant sur des principes tribaux commence à donner des leçons pour qui se prend ce monsieur ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 17.04.2020 à 10:17
Mais vraiment on verra dans ce pays ,lui doit donner des leçons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 07.04.2020 à 13:54
JC KATENDE devient un homme spécial et donneur des leçons dans ce pays!Que 2023 arrive vite pour que le peuple mette fin à cette recréation et regretion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa makambo @57PDN65   Message  - Publié le 07.04.2020 à 12:37
J-C KATENDE - De fois il faut se taire! En RDC, on continu a faire la politique de bebes. Il y a 3 mois passes la Chambre des Representants majoritaire Democrates avait voté la destitution de DONALD TRUMP, mais la Loi a ete bloquer au niveau du Senat majoritairement Republicain pour sauver leur President. Les Ministres de l'obedience UNC n'ont pas pecher en soutenant leur chef KAMEREH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 07.04.2020 à 10:09
Le kasaien Katende veux s'ériger en donneur de leçon Non demande à Félix de démissionner car il n'a jamais gagner les élections Mwanetu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.04.2020 à 09:02
J-C KATENDE - De fois il faut se taire! En RDC, on continu a faire la politique de bebes. Il y a 3 mois passes la Chambre des Representants majoritaire Democrates avait voter la destitution de DONALD TRUMP, mais la Loi a ete bloquer au niveau du Senat majoritairement Republicain pour sauver leur President. Les Ministres de l'obedience UNC n'ont pas pecher en soutenant leur chef KAMEREH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILACRATIE @BJLU9TO   Message  - Publié le 07.04.2020 à 07:30
@fatshi13 n'étant pas lui-même ferme et sérieux (avec le terme retrocommission sur un plateau d'une TV Internationale), ne sanctionnera jamais ni VK moins encore les ministres issues de l'UNC. C'est la pire connerie dans un Etat riche comme la RDC, les hommes sont au-dessus de la loi. Quand Yuma détourne, les Katangais et leur mentor de la Kabilie, par leur porte porte-parole Shadari Ramazani menace haut et fort de mettre le Congo à feu Dans quel état au monde une telle déclaration aurait pu avoir lieu ? Et ils se disent même intellectuel issu d'une université congolaise ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 06.04.2020 à 21:00
Kabila et son FCC se frottent les mains ils ne disent rien,ils attendent calmement le moment de la rupture entre l'UDPS et l'UNC Kamhere si il doit tomber va emporter Félix avec lui En 2023,si il y a des élections,les deux alliés là seront bons pour la retraite Quoique pour Kamhere on ne sait jamais,il pourrait toujours rebondir,mais il est certain que Kamhere ne jouera que les seconds rôles dans ce Pays,fini ses rêves de grandeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 06.04.2020 à 19:57
Le renard Katende sort de son terrier !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.04.2020 à 19:37
Joseph Kabila est en train de se moque' de Felix Trichekedi et Vitalo Cameleon. A cause des miettes les deux hommes on vendu le Pays aux Rwandais. Maintenant cela se voit que Felix Trichekedi et Vitalo Cameleon sont des FAUX policiens car vole' cet argent du programme de 100 jours. Les deux avanturier ont partager cet argent en appelant cela RETRO-COMMISSION. Pas meme une annee' au povoir voila des theatres qu'ils sont en train de faire VOLER l'argent des contribuable pour enrichir leurs FAMILLES. Le jour que ce pays sera liberer tus ces gens seront arreter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 06.04.2020 à 19:09
mena pour le problème de la retrocommission la justice ne dit rien par ça que cette somme était partagé entre les deux???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 06.04.2020 à 18:41
GK Legerté ds notre justice ds ses applications, car on interpelle et arrête pendant des jours sans preuves quels justice ou etat droit parlons-nous. FATSHI, tu dois saisir le taureau par les cornes et cessé des blagues au sommet de l’etat. Comment Muyembe peut se rejouir ds sa riposte,alors qu’ailleurs en afrique,+ d’infectés visible mais moins de mort alors que ns, avons peu càd ±160infectés invisibles mais bcq deces il y a-t-il une gloire ds le décès ou ds la capacité de guerirPOURQUOI FATSHI Demande ENQUETES DES 100JOURS alors qu'il y a eu milliars $ detournés sous Kabila et qui peut etre benefique à la nation On parle de Vital! Et que dire du FCC qui a mis ce pays par terre durant 18ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 06.04.2020 à 18:38
J'ai dit que nous ne sommes qu'au début du commencement de cette saga. Vous voyez maintenant l'allure que cette affaire est en train de prendre?? Alors que nous devrions nous concentrer sur la lutte contre la pandémie de covid-19, nous entrons dans des disputes politiques inopportunes qui risquent de nous écarter de l'urgence de sauver des vies congolaises. Katende de l'Asadho se mêle du dossier, attendez voir la réaction des concernés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.04.2020 à 18:25
Malheureusement Katende a raison, si nous lisons bien l'article 150 de notre CONSTITUTION qui dit qu'on a pas le droit de s'opposer à une INVITATION, CONVOCATION DE LA JUSTICE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Minol @DPHGD21   Message  - Publié le 06.04.2020 à 18:16
Quand un deputE a dit n'importe quoi sur le President, il n'avait rien dit. Quand le 1er ministre, le President de l'assemblee nationale s'affichent au PPRD on ne dit rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 06.04.2020 à 17:46
tais-toi katende, quand tu te fais corrompre, tu demissionnes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Convoqué au parquet de Matete, Vital Kamerhe ne s'est pas encore présenté
left
Article précédent Convocation de V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires debout de l’UDPS doivent “adopter une attitude de neutralité”

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance