mediacongo.net - Actualités - Covid-19/Sud-Kivu: le Gouverneur retire la gestion de la Caisse de solidarité au ministère de la Santé, et la confie aux confessions religieuses



Retour Provinces

Covid-19/Sud-Kivu: le Gouverneur retire la gestion de la Caisse de solidarité au ministère de la Santé, et la confie aux confessions religieuses

Covid-19/Sud-Kivu: le Gouverneur retire la gestion de la Caisse de solidarité au ministère de la Santé, et la confie aux confessions religieuses 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ngwabidje_theo_19_002.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, affirme avoir remis la responsabilité de la Caisse de solidarité provinciale, dans les mains des confessions religieuses. A l’annonce de sa création, le Gouverneur avait confié cette Caisse au ministère provincial de la Santé.

L’objectif est, selon le Gouverneur, de crédibiliser cette caisse, qui doit permettre à la province de mobiliser les moyens, pour faire face à la pandémie du Covid-19. Il dit avoir sélectionné trois églises en province, dont l’église catholique, protestante, et la communauté islamique, ainsi qu’une maison fiduciaire.

“J’ai décidé que la surveillance et la gestion des fonds soient assurés par l’église, et une maison fiduciaire, afin que le Gouvernement provincial s’occupe uniquement des aspects sanitaires et socio-économiques. Et les églises sélectionnées sont l’église catholique, l’église protestante, et la communauté islamique. Et la gestion quotidienne sera assurée par une maison fiduciaire, pour crédibiliser cette caisse de solidarité.” a-t-il indiqué au cours d’un point presse tenu ce lundi 6 avril 2020 à son cabinet.

Théo Ngwabidje précise que depuis sa création, cette Caisse a déjà enregistré 16.500 dollars américains. Il promet que pour encourager les personnes qui contribuent pour l’évolution de cette caisse, les noms de ces donateurs seront régulièrement rendus publics.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1459 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 06.04.2020 à 21:38

Enfin, une autorité de l'Etat comprend qu'il faut confier au privé la gestion des fonds pour une activité relevant du domaine public mais bien entendu sous surveillance. Cela devrait être fait dans tout les domaines . . . la corruption disparaîtrait peut-être ....

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Nouvelle-Zélande : neuf jours consécutifs sans nouveau cas, comment le pays...

Monde ..,

Coronavirus: l'OMS recadre un célèbre médecin italien

Monde ..,

La Covid-19 fait oublier les autres maladies mortelles

Santé ..,

Covid-19 : un homme blessé par balles et une femme fracturée à Matadi après un clash avec un...

Provinces ..,