Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19/Sud-Kivu: le Gouverneur retire la gestion de la Caisse de solidarité au ministère de la Santé, et la confie aux confessions religieuses

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ngwabidje_theo_19_002.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, affirme avoir remis la responsabilité de la Caisse de solidarité provinciale, dans les mains des confessions religieuses. A l’annonce de sa création, le Gouverneur avait confié cette Caisse au ministère provincial de la Santé.

L’objectif est, selon le Gouverneur, de crédibiliser cette caisse, qui doit permettre à la province de mobiliser les moyens, pour faire face à la pandémie du Covid-19. Il dit avoir sélectionné trois églises en province, dont l’église catholique, protestante, et la communauté islamique, ainsi qu’une maison fiduciaire.

“J’ai décidé que la surveillance et la gestion des fonds soient assurés par l’église, et une maison fiduciaire, afin que le Gouvernement provincial s’occupe uniquement des aspects sanitaires et socio-économiques. Et les églises sélectionnées sont l’église catholique, l’église protestante, et la communauté islamique. Et la gestion quotidienne sera assurée par une maison fiduciaire, pour crédibiliser cette caisse de solidarité.” a-t-il indiqué au cours d’un point presse tenu ce lundi 6 avril 2020 à son cabinet.

Théo Ngwabidje précise que depuis sa création, cette Caisse a déjà enregistré 16.500 dollars américains. Il promet que pour encourager les personnes qui contribuent pour l’évolution de cette caisse, les noms de ces donateurs seront régulièrement rendus publics.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 06.04.2020 à 21:38
Enfin, une autorité de l'Etat comprend qu'il faut confier au privé la gestion des fonds pour une activité relevant du domaine public mais bien entendu sous surveillance. Cela devrait être fait dans tout les domaines . . . la corruption disparaîtrait peut-être ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : "Les médecins et infirmiers auront accès à Gombe juste en montrant leur carte de service", général Sylvano Kasongo
left
Article précédent COVID-19 en Ituri: aucun nouveau cas positif, les 4 échantillons prélevés sont négatifs

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance