mediacongo.net - Actualités - Ngobila dresse un bilan satisfaisant de la première journée de confinement de la Gombe !



Retour Provinces

Ngobila dresse un bilan satisfaisant de la première journée de confinement de la Gombe !

Ngobila dresse un bilan satisfaisant de la première journée de confinement de la Gombe ! 2020-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ngobila_ilunkamba_20_021457.jpeg -

La première journée du confinement de la commune de la Gombe a fait l’objet d’une réunion d’évaluation ce lundi 06 avril 2020 à la primature. Autour du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, toutes les parties prenantes à la réussite de ce programme ont évalué chacun les points forts et les faiblesses constatées ce premier jour.

Pour Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa, « je peux parler quand même d’une réussite car l’objectif était de confiner plus de gens et les obliger à rester chez eux. C’est ce qui a été fait. »

Toutefois, reconnaît-il, il y a eu quand même de ratées. Des ratées concernant l’accès dans cette commune moyennant un macaron. Malheureusement, certaines personnes n’ont pas pu accéder malgré le port de dits macarons.

A ce sujet, Ngobila promet de rectifier les tirs en mettant plus de discipline au sein des policiers commis à cette tâche afin qu’ils facilitent l’accès à ceux qui ont le macaron.

Par ailleurs, précise le premier citoyen de Kinshasa, ” les seuls macarons autorisé à faire passer les gens au niveau de la ville, ce sont de macarons donnés gratuitement par l’hôtel de ville et dont sur la partie supérieure gauche, on trouve un QR code qu’on peut lire avec le téléphone et à droite il y a un timbre infalsifiable.

Il invite les Kinois et Kinoises à garder leur calme, à observer toutes ces mesures prises par les autorités urbaines pour limiter la propagation de cette pandémie.

Étaient présents à cette séance, le Gouverneur de la ville, le ministre d’État en charge de la communication et médias, le ministre de la santé, le vice-ministre de l’économie, le vice-ministre de l’intérieur, la ministre près le Premier Ministre, le conseiller spécial du chef de l’état en matière de Santé, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le Secrétaire général du Gouvernement, le Commissaire provincial de la ville, l’administrateur délégué de la FEC, et le Coordonnateur du secrétariat national de riposte contre le coronavirus.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba est déterminé à suivre pas à pas l’évolution de l’ensemble des stratégies et opérations de riposte dans la lutte contre le COVID-19.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
432 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : le confinement face à la réalité socio-économique

Provinces ..,

COVID-19: Antonio Guterres appelle à utiliser davantage d'outils pour "aider le monde à se...

Monde ..,

La CAF vient au secours des 54 Fédérations africaines

Sport ..,

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Politique ..,