Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: 7 présumés criminels présentés au Gouverneur par la PNC

2020-04-07
07.04.2020
2020-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/bukavu_place_independance_20_0214.jpg -

Sept présumés criminels, ont été présentés au Gouverneur de province, ce mardi 7 Avril par le Commissaire provincial de la police, le Général Jean-Bernard Bazenge. Ce sont  les services du département des renseignements généraux de la PNC, qui ont mis la main sur eux.

Les uns parmi eux, opèrent à bord des véhicules avec des armes la nuit, tandis que les autres le font la nuit jusqu’au petit matin, par le système braquage, armés et visages cagoulés.

Selon la police, ces présumés malfrats dont un officier des FARDC, sont ceux qui auraient opéré dans la plaine de la Ruzizi, à Nguba à la place dite chez Mama Samy, mais aussi au centre de distribution de la Bralima à l’industrielle.

Ce même groupe serait également suspect dans l’assassinat de l’Intendant adjoint du Gouvernorat de province.

La police a mis la main sur ces 7 personnes, entre mars et avril 2020, grâce au concours de la population. Elle a saisi sur eux 5 armes et 4 chargeurs. Les autres présumés étant en fuite, la police poursuit des recherches pour les retrouvés.

Selon l’enquêteur de la police qui suit ce dossier, ces présumés malfrats sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes; et tentative de meurtre. Il sollicite l’appui de l’autorité provinciale, afin que la police puisse continuer à faire correctement son travail.

Pour sa part, le Gouverneur Théo Ngwabidje a remercié la police pour le travail abattu, dans la recherche de ces présumés criminels. Il promet de tout mettre en œuvre, surtout le moyen financier, en appui à la PNC.

Signalons que, la présentation de ces personnes a eu lieu au Commissariat provincial de la Police à la botte en commune d’Ibanda. C’était en présence du ministre provincial de l’intérieur, les adjoints du Général, du maire de la ville, ainsi que la Société Civile.

Ces personnes ont été transférées à l’auditorat militaire, garnison de Bukavu, ajoute notre source.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le gouverneur Bamanisa interdit le transport de passagers avec le territoire de Beni
left
Article précédent Mwene-Ditu : le maire de la ville distribue des kits de nettoyage des mains dans les points stratégiques de sa juridiction

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance