mediacongo.net - Actualités - Mwene-Ditu : le maire de la ville distribue des kits de nettoyage des mains dans les points stratégiques de sa juridiction



Retour Provinces

Mwene-Ditu : le maire de la ville distribue des kits de nettoyage des mains dans les points stratégiques de sa juridiction

Mwene-Ditu : le maire de la ville distribue des kits de nettoyage des mains dans les points stratégiques de sa juridiction 2020-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mutonji_fidelie_20_02145.jpg -

Le maire de la ville ferroviaire, madame Fidelie Kabinda Mutonji, a, au cours d'une ronde faite dans sa juridiction lundi 06 avril courant, remis des kits des lave-mains et solutions hydroalcooliques aux agents de l'hygiène aux frontières commis au poste du péage sur la route Mwene-Ditu - Mbuyi-Mayi (Kasaï oriental) et une somme d'argent comme frais de motivation.

Ce, dans le but de stopper la progression et la propagation du covid-19 dans la ville de Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami

"Il ne faut jamais laissez-passer aucun véhicule, que ça soit moi, si vous me voyez il faut me faire arrêter et me prélever la température, la santé pour tous c'est ce qui nous importe...", a dit madame Fidelie Kabinda aux agents de l'hygiène aux frontières.

Un geste de motivation accueilli avec joie par le coordonnateur provinciale de l'hygiène aux frontières pour les provinces du Kasaï oriental et Lomami, Dr Valérie Kaniki Budimbue qui parle d'une priorité pour le moment et affirme que la ville de Mwene-Ditu est une grande porte d'entrée.

Après cette étape, la première citoyenne de la ville s'est dirigée vers le grand marché de Mwene-Ditu où elle a remis d'autres kits de lave-mains à l'administrateur du marché central Madame Marie-Louise Muanza pour le lavage régulier des mains des marchands et marchandes après chaque activité.

Fidelie Kabinda Mutonji a également remis des kits de lavage des mains à l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO) avant de se rendre aux installations de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) où elle a cloturé sa ronde.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
485 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mwene-Ditu : la situation de précarité due au covid-19 pousse le maire à baisser l'amende...

Provinces ..,

Mwene-Ditu : les éleveurs des chiens ont 7 jours pour faire enregistrer les bêtes à...

Provinces ..,

Programme des 100 jours dans le Lomami: "Aucun projet n'a été exécuté sur plus de 20 que...

Provinces ..,

Lomami/Covid-19 : "Aucun détenu libéré à Mwene-ditu", le directeur de la prison dit attendre...

Provinces ..,