Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mwene-Ditu : le maire de la ville distribue des kits de nettoyage des mains dans les points stratégiques de sa juridiction

2020-04-07
07.04.2020
2020-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mutonji_fidelie_20_02145.jpg -

Le maire de la ville ferroviaire, madame Fidelie Kabinda Mutonji, a, au cours d'une ronde faite dans sa juridiction lundi 06 avril courant, remis des kits des lave-mains et solutions hydroalcooliques aux agents de l'hygiène aux frontières commis au poste du péage sur la route Mwene-Ditu - Mbuyi-Mayi (Kasaï oriental) et une somme d'argent comme frais de motivation.

Ce, dans le but de stopper la progression et la propagation du covid-19 dans la ville de Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami

"Il ne faut jamais laissez-passer aucun véhicule, que ça soit moi, si vous me voyez il faut me faire arrêter et me prélever la température, la santé pour tous c'est ce qui nous importe...", a dit madame Fidelie Kabinda aux agents de l'hygiène aux frontières.

Un geste de motivation accueilli avec joie par le coordonnateur provinciale de l'hygiène aux frontières pour les provinces du Kasaï oriental et Lomami, Dr Valérie Kaniki Budimbue qui parle d'une priorité pour le moment et affirme que la ville de Mwene-Ditu est une grande porte d'entrée.

Après cette étape, la première citoyenne de la ville s'est dirigée vers le grand marché de Mwene-Ditu où elle a remis d'autres kits de lave-mains à l'administrateur du marché central Madame Marie-Louise Muanza pour le lavage régulier des mains des marchands et marchandes après chaque activité.

Fidelie Kabinda Mutonji a également remis des kits de lavage des mains à l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO) avant de se rendre aux installations de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) où elle a cloturé sa ronde.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: 7 présumés criminels présentés au Gouverneur par la PNC
left
Article précédent Les six vérités sur les travaux des 100 jours du chef de l’Etat au Kasaï-Central

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance