mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud : une ministre convoquée par le président pour avoir violé le confinement



Retour Afrique

Afrique du Sud : une ministre convoquée par le président pour avoir violé le confinement

Afrique du Sud : une ministre convoquée par le président pour avoir violé le confinement 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/cyril_ramaphosa_20_000.jpg -

Cyril Ramaphosa, président sud-africain

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé mardi 7 avril 2020 avoir convoqué une de ses ministres, dénoncée sur les réseaux sociaux pour avoir participé à une fête chez des amis en violation flagrante du confinement anti-coronavirus.

M. Ramaphosa a ordonné à ses 57 millions de concitoyens de rester chez eux jusqu’au 16 avril pour enrayer la pandémie de Covid-19, qui a infecté près de 1.700 personnes et fait 12 morts dans son pays.

Sa ministre des Communications Stella Ndabeni-Abrahams a été prise en flagrant délit de violation de cette mesure sur une photo publiée dimanche sur Instagram, où elle apparaît en train de déjeuner avec cinq autres personnes au domicile d’un ancien ministre.

“C‘était super d’accueillir une ancienne collègue et chère sœur, la camarade Stella Ndabeni-Abrahams, de retour de mission essentielle dans le cadre de l’application du confinement”, indique la légende postée sous la photo, toutes deux effacées depuis.

“J’ai vu la photo de la ministre Ndabeni-Abrahams […] je lui ai demandé de venir me voir pour discuter de l’impact de cette photo sur ce que nous essayons de faire”, a réagi M. Ramaphosa devant la presse.

“Ce que nous essayons de faire, c’est précisément de faire passer le message de l’importance de la distanciation sociale”, a-t-il insisté. “Restons à la maison, ne sortons pas de chez nous pour rendre des visites”.

Le mois dernier, la ministre du Développement social Lindiwe Sizulu avait été contrainte à des excuses publiques après avoir diffusé une vidéo dans laquelle elle s’avouait elle aussi “frustrée” de devoir rester confinée chez elle.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1259 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2020 à 11:20

Apparement les femmes not plus de mal a partir avec le confinement que les hommes.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,