mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Ali Bongo annonce un dépistage de masse au Gabon, premier en Afrique



Retour Afrique

Covid-19 : Ali Bongo annonce un dépistage de masse au Gabon, premier en Afrique

Covid-19 : Ali Bongo annonce un dépistage de masse au Gabon, premier en Afrique 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/bongo_ondimba_ali_20_000.jpg Libreville, Gabon-

Ali Bongo Ondimba, président gabonais

En riposte à la propagation du coronavirus, Ali Bongo Ondimba annonce le confinement de la capitale Libreville dans les tout prochains jours, de même qu’un dépistage de masse et la création de 60 centres de dépistage sur tout le territoire national.

Ce vendredi 3 avril 2020, le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé de nouvelles mesures inédites en Afrique, on peut citer :

  • La mise en place d’un dépistage de masse, méthode recommandée aujourd’hui par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qui a prouvé son efficacité ;
  • La création de 60 centres de test sur l’ensemble du territoire ;
  • la gratuité des tests dans les structures publiques à une date qui sera arrêtée par le Gouvernement », a déclaré Ali Bongo.

« Ces nouvelles mesures sanitaires, je le répète, recommandées par l’OMS, permettront de connaître votre statut et, si vous êtes testé positif à la COVID-19, de vous protéger et de protéger vos proches », a ajouté le numéro un gabonais lors de son allocution radio-télévisée. Le président gabonais a également annoncé le confinement du Grand Libreville, afin d’éviter la dissémination du virus à l’intérieur du pays

A ce jour, le bilan de la pandémie de la Covid-19, au Gabon, est de 24 personnes contaminées. Parmi ces personnes, une est décédée et une autre, guérie.

Vincent Deguenon
Bénin Web TV / MCP, via mediacongo.net
563 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : l'Afrique a franchi la barre symbolique des 100.000 cas
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,