mediacongo.net - Actualités - Kongo central : la population de la cité de Luozi manque de l'eau potable et électricité en cette période de Covid-19



Retour Provinces

Kongo central : la population de la cité de Luozi manque de l'eau potable et électricité en cette période de Covid-19

Kongo central : la population de la cité de Luozi manque de l'eau potable et électricité en cette période de Covid-19 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/robinet_sec_20_000.jpg Luozi, Kongo central-

La population du territoire de Luozi dans la province du Kongo central se demande comment mettre en pratique les mesures de prévention de la propagation du Corona virus pendant cette période de crise sanitaire qui frappe le monde entier y compris la République démocratique du Congo alors que ce territoire n’est pas desservi en eau potable et électricité.

Suite à cette situation, la société civile locale lance un SOS et interpelle les autorités provinciales et nationales pour la fourniture de ce service indispensable dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

"Le problème majeur dans notre cité est lié au manque d'électricité et l'eau potable, on nous demande de se laver régulièrement les mains oui mais avec quoi ? Ce problème nous l'avons posé à plusieurs reprises mais n'a jamais était résolu, les robinets fonctionnent difficilement parce que c'est par le groupe électrogène et ça demande du carburant, nous totalisons déjà un mois que Luozi est sans l'eau", a déclaré Joseph Lusalembo ce mardi 07 avril 2020 lors d'une interview.

Toutefois, la société civile de Luozi demande l'implication personnelle du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour résoudre cette situation pour permettre aussi à la population de cette cité d’appliquer des mesures d'hygiène contre la maladie à corona virus.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
410 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,