mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : 183 cas confirmés, 20 décès et 10 guéris, la situation épidémiologique de ce 07 avril 2020



Retour Santé

Covid-19 : 183 cas confirmés, 20 décès et 10 guéris, la situation épidémiologique de ce 07 avril 2020

Covid-19 : 183 cas confirmés, 20 décès et 10 guéris, la situation épidémiologique de ce 07 avril 2020 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/Coronavirus-Covid-19_image_3D.jpg -

Depuis le début de la pandémie du covid-19, déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le pays a enregistré 183 cas confirmés. Au total, il y a eu  20 décès, et 10 personnes guéries.

Selon le bulletin épidémiologique de ce mardi 7 avril 2020, 3 nouveaux cas ont été enregistrés à Kinshasa, une personne guérie, et 2 nouveaux décès. 

Actuellement, 51 cas suspects sont en cours d’investigation, alors que 111 patients sont en bonne évolution.

39  personnes malades sont en hospitalisation (parmi lesquelles 2 sous assistance respiratoire à Ngaliema et à l’Hôpital de l’amitié sino-congolaise).

Parmi ces malades, 27 sont à Kinshasa, notamment 9 à Ngaliema, 7 à l’Hôpital du Cinquantenaire, 6 aux Cliniques universitaires et 5 à l’Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise, ainsi que 12 dans les provinces.

Ces provinces sont le Kwilu (1 cas), Ituri (2 cas), Sud-Kivu (3 cas) et le Nord-Kivu (5 cas). Et Kinshasa qui a lui seul 171 cas.

Signalons que plusieurs décisions ont déjà été prises dans ces provinces touchées par la maladie, pour essayer de limiter la chaîne de contamination.

Il s’agit essentiellement de l’isolement total des agglomérations touchées des autres non encore atteintes à l’intérieur, ou encore de l’interdiction de tout mouvement avec des agglomérations voisines.

C’est le cas de Bukavu, qui est désormais isolé de ses 8 territoires, ou de Goma, Beni et Butembo isolés des autres entités du Nord-Kivu.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
353 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en RDC : 104 nouveaux cas confirmés, le pays franchit la barre de 3000 cas

Santé ..,

Nouveau rebondissement: l'étude qui met en cause l'hydroxychloroquine largement critiquée

Santé ..,

Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU

Société ..,

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,