mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Guinée équatoriale va expulser deux pasteurs brésiliens



Retour Afrique

Coronavirus : la Guinée équatoriale va expulser deux pasteurs brésiliens

Coronavirus : la Guinée équatoriale va expulser deux pasteurs brésiliens 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/pasteur_guinee_equatoriale_20_000.jpg -

Deux pasteurs brésiliens sont en attente d’expulsion en Guinée équatoriale et leurs congrégations ont été interdites après la tenue de messes non autorisées pour empêcher la propagation du coronavirus, a appris l’AFP mardi 7 avril 2020 auprès du ministère de la Justice.

Les deux pasteurs “devront être expulsés du territoire national dès que les circonstances le permettront, sans possibilité de retour”, avait annoncé la présidence dans un décret dimanche.

L’Eglise universelle du règne de Dieu “Arrêtez de souffrir” et le Ministère de la libération, de la santé et de la prophétie, deux congrégations qui ont des milliers de fidèles en Guinée équatoriale, ont tenu des messes les 3 et 4 avril, affirme la présidence.

“Par leurs actions, ils s’avèrent insensibles au sort de l’ensemble des citoyens”, ajoute le décret, qui déclare “la dissolution des deux Eglises”.

Comme plusieurs pays d’Afrique centrale, la Guinée équatoriale a pris des mesures strictes pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus: fermeture des frontières et interdiction des déplacements entre provinces, y compris entre la partie continentale et la partie insulaire, où se trouve la capitale, Malabo.

Tous les établissements scolaires, ainsi que les “salles de loisirs et de divertissement”, sont également fermés pour “éviter la propagation de la pandémie qui menace actuellement le monde”, avait assuré mi-mars le Premier ministre, Francisco Pascual Obama Asue, dans un communiqué.

Le pays a déclaré officiellement 16 cas de personnes atteintes du nouveau coronavirus.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
520 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,