mediacongo.net - Actualités - "Mon église est remplie " : en Corse, un prêtre célèbre la messe devant des photos de ses paroissiens



Retour Insolite

"Mon église est remplie " : en Corse, un prêtre célèbre la messe devant des photos de ses paroissiens

"Mon église est remplie " : en Corse, un prêtre célèbre la messe devant des photos de ses paroissiens 2020-04-08
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/eglise_remplie_des_photos_20_000.jpg -

A Bastia, le père Georges Nicoli a récolté des dizaines de photos de fidèles et les a disposées sur les bancs de son église, fermée au public pour cause d'épidémie de Covid-19, afin de garder le lien avec sa communauté.

"C'est la première fois que j'ai des chrétiens qui sont là deux jours avant la messe", s'amuse le père Georges Nicoli, prêtre à l'église Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia (Haute-Corse). Confiné depuis le mardi 17 mars comme le reste du pays face à l'épidémie de coronavirus, le père Nicoli a trouvé un moyen insolite de continuer à célébrer la messe : il a disposé les photos de ses paroissiens sur les bancs de son église. Une idée qu'il a empruntée à un prêtre de la ville de Crémone, en Italie. "J'ai fait un appel, j'ai lancé ça sur Facebook, raconte-t-il à franceinfo, on a eu plus d'une centaine de photos qui sont arrivées en l'espace de quatre jours".

Le prêtre corse se réjouit de cette initiative, qui lui permet de garder le lien avec sa communauté religieuse malgré le confinement. "En tant que prêtre, ce n'est pas simple, on est faits pour le contact, on est faits pour rencontrer les gens", confie-t-il, particulièrement marqué par les enterrements de ces derniers jours. "On ne voit pas les gens partir, on est juste appelé au cimetière [...] avec le strict minimum de la famille", raconte-t-il.

Alors, pour garder le contact, le père Georges Nicoli a investi les réseaux sociaux et célèbre chaque jour la messe sur Facebook et YouTube. Quant aux photos étalées sur les bancs de son église, il espère que leurs propriétaires "viendront les récupérer à la fin du confinement, le plus vite possible".

Pierre-Louis Caron
France TV Info / MCP, via mediacongo.net
2377 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hubert | GW3SJZ4 - posté le 13.04.2020 à 22:33

Bonne idée

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,

Coronavirus : la Guinée équatoriale demande le départ de la représentante de l'OMS

Afrique .., Malabo, Guinée Equatoriale

Hydroxychloroquine: The Lancet met en garde sur d'"importants doutes" autour de son étude...

Santé ..,