mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Sud-Kivu : auto-confinement des plus de 60 ans, et port obligatoire des masques de protection (Officiel)



Retour Provinces

Coronavirus au Sud-Kivu : auto-confinement des plus de 60 ans, et port obligatoire des masques de protection (Officiel)

Coronavirus au Sud-Kivu : auto-confinement des plus de 60 ans, et port obligatoire des masques de protection (Officiel) 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/coronavirus-vendeur-ambulant-portant-un-masques.jpg -

Après la confirmation du troisième cas testé positif au Covid-19 en province du Sud-Kivu, ce mercredi 8 avril 2020, le Gouverneur de province vient de prendre une autre série de mesures, pour limiter la propagation de la pandémie.

Il s’agit premièrement, de l’auto confinement des personnes âgées de plus de soixante ans, et celles souffrantes des maladies chroniques. Ces dernières sont priées de rester chez elles, car l’objectif, selon le Gouverneur Théo Ngwabidje, est d’épargner cette catégorie des personnes «les plus exposées à la pandémie» du risque de contamination.

“La première mesure est celle de demander l’auto-confinement des personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes qui souffrent des maladies chroniques, car ce sont des personnes à risques. Nous le leurs demandons instamment. Ils peuvent rester chez eux ou carrément se retrancher dans les villages, du moins pour ceux qui y habitent.” a-t-il indiqué.

La deuxième mesure prise par l’autorité provinciale, est celle d’instaurer le port obligatoire des masques de protection, sur toute l’étendue de la province, à dater du lundi 13 Avril 2020. Pour lui, à partir de ce jour là, chaque personne en circulation sur l’étendue de la province du Sud-Kivu, doit porter un masque de protection, faute de quoi, elle sera interpellée par la police, et soumise à la paie d’une amende.

“Je voudrais informer l’opinion publique que les masques peuvent se produire localement. A dater du lundi prochain le 13 Avril  2020, sur toute l’étendue de la province, il sera fait obligation  à toute personne de porter le masque. Et ceux qui ne porteront pas le masque seront interpellés par la police.” a dit le Gouverneur à la presse.

Il a cependant expliqué qu’il n’y a pas que des personnes âgées de plus de 60 ans qui peuvent contracter le virus. D’où son appel aux leaders locaux à lancer des massages de sensibilisation dans toute la communauté, pour une meilleure protection. Le gouverneur de province a également demandé à chaque ménage à se procurer un lave-main, pour protéger les membres de la famille et la communauté contre cette pandémie.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1278 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2020 à 19:56

Il va falloir insister alors que les 60ans ce sont réellement les 60ans à compter correctement de sa date de naissance réelle et NON sa date de naissance modifiée au rabais sur ses documents. Car tout le monde se rajeunit au Congo.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2020 à 19:55

Il va falloir insister alors que les 60ans ce sont réellement les 60ans à compter correctement de sa date de naissance réelle et sa date de naissance modifiée au rabais sur ses documents.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma