Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus au Sud-Kivu : auto-confinement des plus de 60 ans, et port obligatoire des masques de protection (Officiel)

2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/coronavirus-vendeur-ambulant-portant-un-masques.jpg -

Après la confirmation du troisième cas testé positif au Covid-19 en province du Sud-Kivu, ce mercredi 8 avril 2020, le Gouverneur de province vient de prendre une autre série de mesures, pour limiter la propagation de la pandémie.

Il s’agit premièrement, de l’auto confinement des personnes âgées de plus de soixante ans, et celles souffrantes des maladies chroniques. Ces dernières sont priées de rester chez elles, car l’objectif, selon le Gouverneur Théo Ngwabidje, est d’épargner cette catégorie des personnes «les plus exposées à la pandémie» du risque de contamination.

“La première mesure est celle de demander l’auto-confinement des personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes qui souffrent des maladies chroniques, car ce sont des personnes à risques. Nous le leurs demandons instamment. Ils peuvent rester chez eux ou carrément se retrancher dans les villages, du moins pour ceux qui y habitent.” a-t-il indiqué.

La deuxième mesure prise par l’autorité provinciale, est celle d’instaurer le port obligatoire des masques de protection, sur toute l’étendue de la province, à dater du lundi 13 Avril 2020. Pour lui, à partir de ce jour là, chaque personne en circulation sur l’étendue de la province du Sud-Kivu, doit porter un masque de protection, faute de quoi, elle sera interpellée par la police, et soumise à la paie d’une amende.

“Je voudrais informer l’opinion publique que les masques peuvent se produire localement. A dater du lundi prochain le 13 Avril  2020, sur toute l’étendue de la province, il sera fait obligation  à toute personne de porter le masque. Et ceux qui ne porteront pas le masque seront interpellés par la police.” a dit le Gouverneur à la presse.

Il a cependant expliqué qu’il n’y a pas que des personnes âgées de plus de 60 ans qui peuvent contracter le virus. D’où son appel aux leaders locaux à lancer des massages de sensibilisation dans toute la communauté, pour une meilleure protection. Le gouverneur de province a également demandé à chaque ménage à se procurer un lave-main, pour protéger les membres de la famille et la communauté contre cette pandémie.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.04.2020 à 19:56
Il va falloir insister alors que les 60ans ce sont réellement les 60ans à compter correctement de sa date de naissance réelle et NON sa date de naissance modifiée au rabais sur ses documents. Car tout le monde se rajeunit au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.04.2020 à 19:55
Il va falloir insister alors que les 60ans ce sont réellement les 60ans à compter correctement de sa date de naissance réelle et sa date de naissance modifiée au rabais sur ses documents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gratuité d’électricité à Kinshasa : la population peine à se procurer des factures à la SNEL
left
Article précédent Mambasa : des miliciens Mai Mai libèrent tous les détenus au cachot de la police à Teturi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance