mediacongo.net - Actualités - Traque des ADF à Beni : l’armée appelle la population à ne pas fréquenter leurs champs



Retour Provinces

Traque des ADF à Beni : l’armée appelle la population à ne pas fréquenter leurs champs

Traque des ADF à Beni : l’armée appelle la population à ne pas fréquenter leurs champs 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ADF-Beni.JPG -

L’armée appelle la population du territoire de Beni à ne pas se rendre dans les champs se trouvant dans les zones de combats alors qu’elle mène encore les opérations contre les ADF. Dans une interview accordée mercredi 8 avril, le porte-parole intérimaire du secteur opérationnel Sokola 1, le lieutenant Antony Mwalushayi affime que des civils ont été tués lundi 6 avril à Halungapa, en violant ces consignes.

« Non seulement nous déplorons ce qui s’est passé à Halungupa. Mais du moins nous déplorons aussi la violation des consignes des civils données par les autorités militaires et aussi les autorités locales », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

Il a rappelé que les autorités civiles et militaires avaient pris la décision d’interdire l’accès aux champs surtout dans les heures tardives. Mais la population n’a pas respecté ces consignes.

« Je n’oublie pas que nous sommes dans les opérations et que l’ennemi aussi cherche toujours à se ravitailler. C’est pourquoi nous demandons encore à la population de suivre nos consignes », a averti le lieutenant Antony Mwalushayi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
231 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma