mediacongo.net - Actualités - Covid-19: WhatsApp limite la fonctionnalité de transfert de messages pour lutter contre la désinformation



Retour Sur le net

Covid-19: WhatsApp limite la fonctionnalité de transfert de messages pour lutter contre la désinformation

Covid-19: WhatsApp limite la fonctionnalité de transfert de messages pour lutter contre la désinformation 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/watsup_20_02145.jpeg -

Pour lutter contre le partage massif de fausses informations, en plein contexte de crise sanitaire mondiale, WhatsApp a décidé de limiter sa fonctionnalité de transfert des messages.

Désormais, un message déjà partagé par plusieurs personnes sur le réseau social ne pourra être transféré qu’à un seul contact à la fois, contre 5 normalement.

L’entreprise espère que le fait de devoir transférer le message individuellement à plusieurs personnes découragera les personnes qui propagent de fausses informations.

« Nous savons que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles, et des réflexions ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux. Néanmoins, nous avons également remarqué une hausse significative des transferts qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations », explique WhatsApp.

En Afrique subsaharienne, où l’application est l’une des principales sources d’informations sur le Covid-19, la décision de WhatsApp devrait permettre de réduire la propagation de fausses informations sur la pandémie.


Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
641 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La virulence des militants UDPS et pro-Kabund, constitue-t-elle un danger pour la démocratie ?
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la revue « The Lancet » apporte des corrections à son étude sur...

Science & env. ..,

Ebola à Mbandaka : le ministre de la Santé publique appelle la population au calme

Provinces ..,

Covid-19 : le taux de mortalité a baissé de 10,5% à 2,3% (Eteni Longondo)

Santé ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 131 nouveaux cas confirmés, 28 nouvelles personnes...

Santé ..,