Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Covid-19: WhatsApp limite la fonctionnalité de transfert de messages pour lutter contre la désinformation

2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/watsup_20_02145.jpeg -

Pour lutter contre le partage massif de fausses informations, en plein contexte de crise sanitaire mondiale, WhatsApp a décidé de limiter sa fonctionnalité de transfert des messages.

Désormais, un message déjà partagé par plusieurs personnes sur le réseau social ne pourra être transféré qu’à un seul contact à la fois, contre 5 normalement.

L’entreprise espère que le fait de devoir transférer le message individuellement à plusieurs personnes découragera les personnes qui propagent de fausses informations.

« Nous savons que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles, et des réflexions ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux. Néanmoins, nous avons également remarqué une hausse significative des transferts qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations », explique WhatsApp.

En Afrique subsaharienne, où l’application est l’une des principales sources d’informations sur le Covid-19, la décision de WhatsApp devrait permettre de réduire la propagation de fausses informations sur la pandémie.


Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : pourquoi la 5G et Bill Gates n'ont aucun lien avec le virus
left
Article précédent En confinement, Werrason et son frère Patrice Ngoy Musoko en prière et adoration live sur Facebook

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance