Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : des militants de l’UNC en manifestation de colère pour dire non aux attaques contre V. Kamerhe

2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/bukavu_manifestation_20_02145.jpg -

Plusieurs militants et quelques cadres de l’union pour la Nation congolaise (UNC) manifestent depuis quelques heures dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour dire prévenir, disent-ils, les tracteurs de leur leader Vital Kamerhe, président national de leur parti et directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

En ce jour de mercredi 8 avril 2020 où le parquet de Kinshasa/Matete a convoqué l’ex président de l’assemblée nationale pour une communication dans le cadre des enquetes pour les travaux de 100 jours du chef l’Etat, cette situation crée des mécontentements dans les rangs de ses sympathisants en province du Sud-Kivu est à Bukavu, sa base électorale.

A la place Major Vangu, dans la commune d’Ibanda, plusieurs centaines des militants du parti en coalition avec le parti présidentiel l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), se sont rassemblés et par ricochet ont procédé à la brûlure des pneus et tronc d’arbres pour hausser le ton.

Pour certains d’entre eux contactés par un reporteur de l'interview.cd, visiblement en colère, il est hors de question que Vital Kamerhe soit par un complot monté de toute pièce poursuivi par une justice manipulée à outrance.

“Toucher à Vital Kamerhe c’est toucher sur Bukavu et le Kivu. Nous mettons à défie ceux-là qui veulent la tête de notre papa, notre pacificateur, nous n’allons pas accepter ces gens de bêtises, s’ils veulent jouer avec le feu, ils nous trouveront sur leur chemin”, clame un combattant sur place.

Les militants de l’UNC promettent de mobiliser toute la région par des actions à la hauteur des acharnements contre leur patron si et seulement si Kamerhe est poursuivi et arrêté par la justice.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 09.04.2020 à 08:30
Il faut arreter ces militants aussi ! bande des voleurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.04.2020 à 23:57
Le salaire de la trahison Vital Kamerhe doit accepter de boire cette coupe: ils ont trahi Lamuka croyant que leur mariage avec KANAMBE Hypolitte aboutira à des bons résultats: Faux le Peuple RDCongolais avait voté M. Fayulu Une humiliation pour Félix Tshisekedi car le Dircab est la boîte à outils du Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 08.04.2020 à 23:55
Et s'il est établi que VK a réellement commis ces forfaits, allez-vous continuez à manifester ? Le mieux à faire était d'attendre la fin de l'épisode, s'il est coupable, il doit répondre. Nous voulons que les choses changent dans notre pays et personne ne doit être au dessus de la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 08.04.2020 à 23:31
@Makelele Réponse: car c est MAINTENANT qu 'on a besoin des 497 millions de dollars détournés, pour sauver ces congolais qui meurent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 08.04.2020 à 22:38
… Félix Tshisekedi fera face à tous les politiciens de la RDC et certaines provinces en commençant par le Sud-Kivu vont lui échapper. Nous ne sommes qu'au debut du commencement. Pendant que partout dans le monde toutes les affaires juridiques et politiques sont arrêtées pour concentrer tous les efforts pour lutter contre la pandémie de covid-19, Félix Tshisekedi et plusieurs tribalistes haineux de l'Udps ont influencé leur juge afin de convoquer VK, celui-la même qui l'a aidé à prendre le pouvoir. Pourquoi convoquer VK maintenant pendant que des Congolais sont en train de mourir??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.04.2020 à 22:34
Quelqu'un va s'assujettir les caisses de l'état de manière la plus honteuse, et il a des gens qui brûlent les pneus parce que la justice le convoque pour s'expliquer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.04.2020 à 22:30
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 08.04.2020 à 22:24
Dans mes commentaires, j'ai mentionné que Félix Tshisekedi pose des actes sans mesurer l'ampleur, les conséquences et la tournure des événements. J'ai dit que nous ne sommes pas en Angola ou aux USA. Nous sommes en Rdc. La convocation de Vital Kamerhe ne s'effacera pas car elle a déjà entaché toute sa personnalité en politique. Même si Félix lui demande pardon ou même si le juge retire sa poursuite, le mal est déjà fait et il est irreparable. IL FAUT MAINTENANT QUE FÉLIX L'ASSUME. Dans les jours à venir, Félix Tshisekedi sera esseulé et risquera de perdre Vital Kamerhe qui va démissionner. Il fera face à tous les politiciens de la RDC et certaines provinces lui échapperont. Nous ne sommes qu'au debut. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 08.04.2020 à 22:11
Chers compatriotes, avec une détention préventive, VK reste présumé innocent! Nous pensons qu'il a TOUS les moyens de sa défense, ne nous faisons pas prendre au piège de nos sentiments qui du restent normaux. Travaillons plus pour l'amour de la patrie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : les FARDC ont récupéré deux bastions de la milice CODECO
left
Article précédent Le confinement de la Gombe favorable au projet d'assainissement du grand marché de Kinshasa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance