mediacongo.net - Actualités - Bloqués à l'étranger suite au covid-19, le gouvernement étudie les possibilités de rapatriement de ses citoyen



Retour Diaspora

Bloqués à l'étranger suite au covid-19, le gouvernement étudie les possibilités de rapatriement de ses citoyen

Bloqués à l'étranger suite au covid-19, le gouvernement étudie les possibilités de rapatriement de ses citoyen 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ilunkamba_congolais_rapatriement_20_02145.jpeg -

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, a présidé une réunion ce mercredi 08 avril à la primature pour faciliter le retour des congolais bloqués à l'extérieur du pays suite au covid-19, les frontières du pays fermées suite à une décision du chef de l'État pour lutter contre cette pandémie.

Marie-Ntumba Nzeza, ministre des affaires étrangères, a souligné qu'il était donc question au cours de cette réunion, de répertorier les Congolais qui avaient quitté le pays pour des raisons d'affaires, de tourisme et autres avec l'objectif de regagner la RDC.

Ont pris part à cette réunion, le ministre d'État en charge de la communication et médias, la ministre près le Premier ministre, le ministre des Actions humanitaires, le vice-ministre de transports et voies des communications, le vice-ministre de l'intérieur, le conseiller social du chef de l'Etat, le DG de la DGM, l'AGA de l'ANR, ainsi que le DG de Congo Airways.

Lors de son adresse à la Nation le 17 mars dernier, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, avait décidé de la fermeture des frontières du pays et de l'interdiction des vols provenant des pays touchés par le covid-19. Depuis l'annonce de cette mesure, certains congolais sont bloqués à l'extérieur du pays.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1107 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 09.04.2020 à 00:02

A leur retour au pays: qu'ils soient confinés pendant 3semaines pour éviter l'importation de COVID-19

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,