mediacongo.net - Actualités - Dédoublement de l'AFDC-A : Modeste Bahati appelle le Parquet général près la Cour de cassation à l’indépendance



Retour Politique

Dédoublement de l'AFDC-A : Modeste Bahati appelle le Parquet général près la Cour de cassation à l’indépendance

Dédoublement de l'AFDC-A : Modeste Bahati appelle le Parquet général près la Cour de cassation à l’indépendance 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/AFDC-Bahati.jpg -

Le président national et autorité morale statutaire du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés -AFDC-A-, Modeste Bahati Lukwebo, ne désarme pas.

Par le biais d’un communiqué officiel signé à Kinshasa le 7 avril 2020 par le Professeur Placide Mutabunga Rugina, président national ad intérim, Bahati Lukwebo a demandé au Parquet général près la Cour de cassation de faire preuve de diligence et indépendance dans l’instruction de la plainte de son regroupement, déposée depuis le 7 juillet 2019.

Dans le même communiqué, Modeste Bahati a également rappelé que l’AFDC-A a été victime des violations intentionnelles et délibérées de ses droits légitimes de participer aux institutions de la République, à l’issue des élections de décembre 2018, qui l’ont consacré comme deuxième force politique de la RD-Congo. « Cette situation a lésé le regroupement politique AFDC-A et ce dernier, faisant confiance à la justice comme pré-rappelé, a saisi le Parquet général près la Cour de cassation, à la suite de la tentative de son dédoublement », a déploré le sénateur Professeur Modeste Bahati. 


AfricaNews / MCP, via mediacongo.net
1571 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.04.2020 à 08:42

okolela na monoko ya mboka,ca tapprendra a etre honnete

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

CENI : l'AFDC-A de Bahati Lukwebo rejette Ronsard Malonda et exige des réformes avant la mise en...

Politique ..,

« Déni de justice » dans l’affaire AFDC-A de Bahati : ACAJ sollicite l’intervention du PG...

Politique ..,

AFDC-A : la Cour Constitutionnelle se déclare « incompétente » pour statuer sur les requêtes...

Politique ..,

Cour constitutionnelle : examen mercredi des requêtes en déchéance des députés de l'AFDC-A/FCC

Politique ..,