mediacongo.net - Actualités - Kongo-central/lutte contre Covid-19 : la société civile déplore l'absence de rigueur dans les postes de contrôle sanitaire



Retour Provinces

Kongo-central/lutte contre Covid-19 : la société civile déplore l'absence de rigueur dans les postes de contrôle sanitaire

Kongo-central/lutte contre Covid-19 : la société civile déplore l'absence de rigueur dans les postes de contrôle sanitaire 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/lufu_poste_frontalier_18_00001.jpg -

Le cadre de la société civile de la province du Kongo central a, au cours d'une réunion extraordinaire tenue le mardi 07 avril dernier à Matadi, chef-lieu de la province, déploré le manque de rigueur dans les différents postes de contrôle sanitaire placés pour la surveillance des passagers.

"Il y a d'autres cas de négligence dans les postes de contrôle sanitaire, où d'autres personnes passent sous corruption ce qui peut aboutir à la corona-business", a déclaré l'un des participants à cette réunion à la presse.

Toutefois, le cadre de la société civile du Kongo central, appelle les services de sécurité spécialisés dont la police, DGM et l'ANR à renforcer les mesures de contrôle au niveau des frontières surtout dans les postes de contrôle sanitaire et à l'État congolais de prendre aussi en charge le personnel chargé de surveillance de la pandémie de Covid-19 pour éviter toute sorte de corruption dans le but de stopper la maladie.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
743 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 09.04.2020 à 19:11

Ça commence bien.......

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,