Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Coronavirus : le ministre des transports suspend la taxe sur les produits alimentaires entre Matadi et Kinshasa

2020-04-09
09.04.2020
2020-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/route_kin_kongo_central_rn1_20_0214.JPG -

Désormais tous les camions transportant les produits agricoles sur la route entre Kinshasa et la province du Kongo central ne paieront plus la taxe sur les produits alimentaires aux différents points de péage. La  mesure du gouvernement central est prise pour une durée de trois mois.

Le ministre d’État chargé des Transports et voies de communication Didier Mazenga en mission à Matadi l’a annoncé mercredi 8 avril 20 au gouverneur du Kongo central.

Didier Mazenga justifie cette décision pour faciliter les opérateurs économiques ‘’d’inonder’’ Kinshasa en produits alimentaires en ce temps de crise sanitaire qui affecte le secteur économique.

Son séjour dans la province du Kongo central s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de faire appliquer les mesures édictées par le président de la république.

« Vous le savez, quand le véhicule passe on taxe, on donne un montant pour que les produits ou les propriétaires des véhicules qui transportent ces produits puissent payer. Et du fait que pendant cette période où notre pays est confirmé comme pays pandémique avec le coronavirus, nous avons pris de mesures pour faciliter les opérateurs économiques entre autres pour qu’il y ait à Kinshasa des produits, il faut laisser ces produits passer sans qu’i  y ait des tracasseries policières et des tracasseries par rapport aux taxes », s’est exprimé Didier  Mazenga 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RLN INFOKIN @RV1N6XL   Message  - Publié le 09.04.2020 à 19:57
Pourvu que cela soit respectée de tous. Et puis de deux, il ne suffit pas de supprimer les différentes taxes, cette situation doit amener les dirigeants à bien revoir leur système de gestion. Il faudrait créer le SERVICE NATIONAL, il faut produire, l'Etat ne produit rien. On ne peut pas compter sur des particuliers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant OPEP : La guerre des trois rois du pétrole
left
Article précédent Thambwe Mwamba : « le Gouvernement doit envisager un collectif budgétaire 2020 »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance