mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le ministre des transports suspend la taxe sur les produits alimentaires entre Matadi et Kinshasa



Retour Economie

Coronavirus : le ministre des transports suspend la taxe sur les produits alimentaires entre Matadi et Kinshasa

Coronavirus : le ministre des transports suspend la taxe sur les produits alimentaires entre Matadi et Kinshasa 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/route_kin_kongo_central_rn1_20_0214.JPG -

Désormais tous les camions transportant les produits agricoles sur la route entre Kinshasa et la province du Kongo central ne paieront plus la taxe sur les produits alimentaires aux différents points de péage. La  mesure du gouvernement central est prise pour une durée de trois mois.

Le ministre d’État chargé des Transports et voies de communication Didier Mazenga en mission à Matadi l’a annoncé mercredi 8 avril 20 au gouverneur du Kongo central.

Didier Mazenga justifie cette décision pour faciliter les opérateurs économiques ‘’d’inonder’’ Kinshasa en produits alimentaires en ce temps de crise sanitaire qui affecte le secteur économique.

Son séjour dans la province du Kongo central s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de faire appliquer les mesures édictées par le président de la république.

« Vous le savez, quand le véhicule passe on taxe, on donne un montant pour que les produits ou les propriétaires des véhicules qui transportent ces produits puissent payer. Et du fait que pendant cette période où notre pays est confirmé comme pays pandémique avec le coronavirus, nous avons pris de mesures pour faciliter les opérateurs économiques entre autres pour qu’il y ait à Kinshasa des produits, il faut laisser ces produits passer sans qu’i  y ait des tracasseries policières et des tracasseries par rapport aux taxes », s’est exprimé Didier  Mazenga 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1656 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RLN INFOKIN | RV1N6XL - posté le 09.04.2020 à 19:57

Pourvu que cela soit respectée de tous. Et puis de deux, il ne suffit pas de supprimer les différentes taxes, cette situation doit amener les dirigeants à bien revoir leur système de gestion. Il faudrait créer le SERVICE NATIONAL, il faut produire, l'Etat ne produit rien. On ne peut pas compter sur des particuliers.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

La Russie ne renonce pas à l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

Monde .., Moscou, Russie

Défaut de paiement, un «désastre à grande échelle» à venir aux États-Unis

Monde ..,

Libération des détenus pour cause de Covid-19: la Dynamique de la Jeunesse Rund sollicite la...

Société ..,

Traitement à la chloroquine : un membre du Comité scientifique algérien accuse l’OMS

Santé ..,