mediacongo.net - Actualités - Beni : un commerçant retrouve sa marchandise trois ans après sur la route Mbau-Kamango



Retour Provinces

Beni : un commerçant retrouve sa marchandise trois ans après sur la route Mbau-Kamango

Beni : un commerçant retrouve sa marchandise trois ans après sur la route Mbau-Kamango 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/beni_camnion_mbau_20_02145.jpg -

Un commerçant a retrouvé sa marchandise de tôles abandonnée sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, près de trois ans après la réouverture de cette route fermée suite à des opérations militaires contre les combattants de forces démocratiques alliées(ADF). C’est ce jeudi 9 avril qu’il l’a récupérée des mains des militaires qui ont découvert le véhicule chargé.

Selon monsieur Guide, propriétaire de la marchandise, le camion appartenait à la société EscoKivu qui revenait de Kamango près de la frontière avec l'Ouganda, lorsqu'ils sont tombés dans une embuscade des ADF. Lors de cette embuscade, 22 civils avaient été tués par armes blanches. Pour échapper à ce carnage, il a dû abandonner le véhicule et faire demi-tour passant par Mwenda via Kamango pour arriver en ville de Beni, leur lieu de destination.

Rappelons que la route Mbau-Kamango a été rouverte après près de 3 ans suite aux attaques meurtrières répétitives des civils par des présumés rebelles ADF. Après les opérations militaires de grande envergure des Fardc sur cette route et son entretien, tout a repris mais l’accès n’est pas encore autorisé aux civils dans la mesure où l’armée n’a pas totalement repris le contrôle de cette route,  ont toujours confirmé les autorités militaires.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1076 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le maire de la ville de Beni suspendu de ses fonctions

Provinces ..,

Insécurité en ville de Beni : le maire Nyonyi Bwanakawa indexe le gouvernement provincial et...

Provinces ..,

Beni : au moins 5 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Ntombi

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,