Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Inculpation de Kamerhe par le parquet de Matete : le CLC appelle tous les magistrats de la RDC à suivre cet exemple

2020-04-10
10.04.2020
2020-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ndaywel_clc_20_02145_1.jpg -

Isidore Ndaywel

L'emprisonnement du directeur de cabinet du président de la république continue à susciter des réactions diverses tant dans la classe politique qu'au niveau de la société.

La dernière en date est celle du Comité laïc de coordination (CLC) qui lutte pour la réhabilitation de la justice républicaine.

C'est avec satisfaction qu'il « constate que les premiers résultats sont au rendez- vous, comme le témoigne la mesure courageuse des nouveaux magistrats du parquet général de Kinshasa/Matete non seulement d'interpeller mais surtout de mettre en détention provisoire le directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe », peut-on lire dans un communiqué du CLC rendu public par son coordinateur, Isidore Ndaywel.
 
Tout en insistant sur le strict respect du principe de la présomption d'innocence dont doit bénéficier toute personne inculpée, le CLC salue cette mesure judiciaire inédite qui constitue un signal fort dans le sens des appels répétés de toutes organisations de la société civile contre la banalisation des biens de l'Etat, le laxisme de la justice et l'institutionnalisation de l'impunité.

Les laïcs catholiques ont lancé par conséquent un appel à tous les magistrats de la RDC à suivre cet exemple afin que la justice congolaise soit totalement restaurée.

Le CLC les encourage à poursuivre les autres procédures qui ont subi des tentatives d'étouffement au niveau du parquet.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

Communique du CLC (0.31Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 11.04.2020 à 07:13
Tout ceci est un montage entre Mr Félix et Kamerhe, soit l’ ACTE 2 de l ACCORD de Nairobi. : dans quelques jours, si pas heures, Kamerhe va sortir de Makala, et va « démisionner » pour « ne pas salir le Chef de L Etat » et il va déclarer quitter défintivement la politique ;; ce qui va permettre à Me Félix de se proclamer « MONSIEUR ANTI CORRUPTION « et surtout de réaliser son rêve : briguer pour 2023 . Kamerhe lui, enrichi des 100 millions de qui NE SERONTJAMAIS REMIS A L ETAT, réalisera aussi SON REVE DE TOUJOURS : devenir TRES TRES RICHE A

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Que reproche-t-on à Vital Kamerhe ?
left
Article précédent Covid-19 : les dirigeants du Fonds national de solidarité appelés à communiquer régulièrement sur le montant récolté

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance