Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Au Turkménistan, on ignore le coronavirus et on fait du sport ensemble

2020-04-10
10.04.2020
2020-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/new_york_covid_desastre_20_02145.jpg -

Le régime autoritaire du Turkménistan ignore les conseils prodigués partout ailleurs contre le coronavirus : pour la Journée mondiale de la santé il a organisé des rassemblements sportifs de masse.

Mardi soir, la télévision d’Etat de ce pays d’Asie centrale a montré des centaines de citoyens revêtus de survêtements identiques qui pour cette journée pédalaient les uns à côté des autres dans la capitale Achkhabad.

Sur d’autres images, des fonctionnaires, y compris des personnels de santé, s’étiraient ensemble à l’intérieur et à l’extérieur de bâtiments de l’administration.

Les médias officiels ont affirmé que 7000 personnes avaient participé à des courses ou randonnées cyclistes dans l’ex-République soviétique pour marquer cette Journée mondiale créée en 1950.

Le président Gourbangouly Berdymoukhamedov s’est affiché à cheval et à vélo, entouré de quelques responsables politiques.

Officiellement, le Turkménistan fait partie des quelques derniers pays à n’avoir détecté aucun cas de la maladie (Covid-19) qui a tué plus de 80.000 personnes dans le monde.

Le régime est connu pour son goût du secret, et les statistiques qu’il publie sont prises avec précaution à l’étranger.

Mercredi, les médias officiels ont affirmé que les autorités de ce pays frontalier de l’Iran bâtissaient un hôpital spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses, sans citer le coronavirus.

Le président avait mentionné la pandémie actuelle pour la première fois la semaine dernière, en évoquant la menace qu’elle constituait pour l’économie.

Tout comme son voisin le Tadjikistan, qui fait état lui aussi de zéro cas, le Turkménistan a laissé ses élèves faire leur rentrée scolaire lundi après les vacances de printemps.

 


journaldemontreal/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson est sorti des soins intensifs
left
Article précédent Boris Johnson est sorti des soins intensifs

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance