mediacongo.net - Actualités - Au Turkménistan, on ignore le coronavirus et on fait du sport ensemble



Retour Monde

Au Turkménistan, on ignore le coronavirus et on fait du sport ensemble

Au Turkménistan, on ignore le coronavirus et on fait du sport ensemble 2020-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/new_york_covid_desastre_20_02145.jpg -

Le régime autoritaire du Turkménistan ignore les conseils prodigués partout ailleurs contre le coronavirus : pour la Journée mondiale de la santé il a organisé des rassemblements sportifs de masse.

Mardi soir, la télévision d’Etat de ce pays d’Asie centrale a montré des centaines de citoyens revêtus de survêtements identiques qui pour cette journée pédalaient les uns à côté des autres dans la capitale Achkhabad.

Sur d’autres images, des fonctionnaires, y compris des personnels de santé, s’étiraient ensemble à l’intérieur et à l’extérieur de bâtiments de l’administration.

Les médias officiels ont affirmé que 7000 personnes avaient participé à des courses ou randonnées cyclistes dans l’ex-République soviétique pour marquer cette Journée mondiale créée en 1950.

Le président Gourbangouly Berdymoukhamedov s’est affiché à cheval et à vélo, entouré de quelques responsables politiques.

Officiellement, le Turkménistan fait partie des quelques derniers pays à n’avoir détecté aucun cas de la maladie (Covid-19) qui a tué plus de 80.000 personnes dans le monde.

Le régime est connu pour son goût du secret, et les statistiques qu’il publie sont prises avec précaution à l’étranger.

Mercredi, les médias officiels ont affirmé que les autorités de ce pays frontalier de l’Iran bâtissaient un hôpital spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses, sans citer le coronavirus.

Le président avait mentionné la pandémie actuelle pour la première fois la semaine dernière, en évoquant la menace qu’elle constituait pour l’économie.

Tout comme son voisin le Tadjikistan, qui fait état lui aussi de zéro cas, le Turkménistan a laissé ses élèves faire leur rentrée scolaire lundi après les vacances de printemps.

 


journaldemontreal/ MCP, via mediacongo.net
357 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte