Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Covid-19 : 3 jours de jeûnes et prières pour implorer Dieu pour la fin de cette pandémie en RDC (CCM)

2020-04-11
11.04.2020
2020-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/pasteur_kambala_20_02145.jpg -

La Coordination pour le Changement des Mentalités (CCM) a appelé les congolaises et congolais à observer trois jours de jeûnes et prières à partir de ce jeudi 09 avril pour demander l’intervention divine afin d’obtenir la disparition complète de cette pandémie sur l’ensemble du territoire national.

Le conseiller principal du chef de l’État et coordonnateur adjoint de la CCM, le pasteur Jacques Kambala Tshilombo, a lancé cet appel mercredi 08 avril 2020, au cours d’un échange avec la presse, à Kinshasa.

Le coordonnateur adjoint de la CCM a, à cette occasion, invité tout congolais sans distinction à se préparer à célébrer la Pâques à travers ces trois jours de prière intense et de demander au Divin la fin de cette terrible pandémie en RDC .

Selon le pasteur Jacques Kambala Tshilombo, il s’agira aussi de prier pour la mentalité du congolais qui a besoin d’une purification et de toilettage afin de détruire les mauvaises racines du mal encrées en lui.

« Nous devons prier pour délivrer la Nation des maux qui la rongent et qui empêchent le pays de se développer », a-t-il indiqué.
Il a annoncé que ce moment particulier va se clôturer le dimanche 12 avril, jour de la fête des Pâques, au cours de laquelle chaque congolais va manger la Sainte Cène en croyant du fond de son cœur que cette crise fait désormais partie de l’histoire du pays, qu’il est bouté hors du territoire national.

« Nous voulons passer de l’état d’une nation envahie, à l’état des gens délivrés après la Sainte Cène. Nous devons croire en cet acte que nous posons, en cette prière que nous disons », a insisté le conseiller principal du Chef de l’État, le pasteur Jacques Kambala Tshilombo.
Pour lui, après la Sainte Cène, chaque congolais doit se rassurer que nous avons vaincu cette calamité et toutes les autres situations négatives qui enlèvent le repos à tous égards à la RDC.

Ces gestes visent à briser tous les jougs qui empêchent le pays et le congolais de jouir de leurs richesses car tout fils de ce pays doit profiter de ses fruits et vivre l’élévation de la RDC.

Concernant la mise en oeuvre de cette action, chaque communauté, chaque pays a été invité partout où elle se trouve à s’organiser pour cette célébration.

Le Pasteur Jacques Kambala a enfin rappelé la nécessité d’adopter un comportement responsable en plus de la prière et du jeûne.

Pour rappel, depuis le 08 mars, la RDC est parmi les nations du monde frappées par la pandémie du Covid-19.

A ce jour, elle a enregistré 207 cas dont la moitié évolue positivement.

Manzu Lydie
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès du Pasteur Pitshou Mbiye, frère aîné de Moïse Mbiye à Paris
left
Article précédent "Urbi et orbi" : le pape appelle à "un cessez-le-feu mondial et immédiat" face au Covid-19

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance