Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus: les coupes d’Afrique de foot en cours reportées

2020-04-12
12.04.2020
2020-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/chan_trophe_20_02145.jpg -

Une nouvelle conséquence de la propagation du coronavirus sur le calendrier sportif : les clubs africains encore en lice dans les coupes d'Afrique vont devoir patienter. Les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération, prévues début mai, ont été reportées sine die, samedi 11 avril.

Cette décision de la Confédération africaine de football n'est pas une surprise. Après le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN), qui devait débuter au Cameroun le 4 avril, et les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Confédération africaine de football (CAF) reporte les nouvelles échéances importantes - crise sanitaire oblige.

Quatre pays sont encore concernés par le dénouement des coupes d'Afrique interclubs. L'Égypte, le Maroc, le Cameroun et la Guinée. Tous sont touchés par la propagation du coronavirus.

En Ligue des champions, les deux grandes équipes de Casablanca, le Wydad et le Raja, doivent respectivement affronter en demi-finale le Al Ahly et le Zamalek, soit les deux grands clubs du Caire. La finale, elle, était prévue à Douala fin mai.

En Coupe de la confédération, le Maroc est censé accueillir un duel Berkane-Agadir en demi-finale, avant d'abriter la finale à Rabat. L'autre confrontation du dernier carré doit opposer les Égyptiens de Pyramids au Horoya de Conakry. Le club guinéen est très ambitieux, après deux quarts de rang en Ligue des champions. Mais le Horoya ne sait pas à quoi va ressembler son calendrier, comme toutes les autres équipes concernées.

La CAF n'a pas annoncé de nouvelles dates pour le dénouement de ses coupes continentales. Confrontée à la même problématique, l'Europe envisagerait de mettre un point final à ses compétitions cet été.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 12.04.2020 à 18:05
Ce qui me fait mal dans ces compétition, si V Club et Mazembe sont éliminés; il n'y a pas d'autres équipes du sud qui peuvent rivaliser avec le Nord Arabe. Le nord domine le foot Africain; c'est vraiment ridicule pour le sud Organisons nous pour laver cet affront; en lieu et place d'entretenir des rivalités inutiles entre DCMP, V Club; Mazembe, Lupopo et l'équipe de Mukuna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA : les joueurs poursuivent leur préparation pour un retour à la compétition
left
Article précédent Linafoot : réunion d’évaluation à la Fecofa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance