Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Discriminations des noirs en Chine : L'Union Africaine demande aux autorités chinoises de protéger les africains

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/moussa_mahamat_faki_20_02145.jpg -

L’Union africaine est préoccupée par la situation des africains victimes de discriminations à Canton dans le sud de la Chine. Moussa Faki Mahamat a demandé des comptes à l’ambassadeur chinois à Addis-Abeba.

Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki a appelé les autorités chinoises à prendre les dispositions idoines afin de protéger les africains victimes de stratifications sociales à Canton (Guangzhou) dans le sud de la Chine. Pour se faire écouter, le diplomate tchadien a convoqué le représentant chinois dans à Addis-Abeba.

« Mon bureau a invité l’ambassadeur de Chine auprès de l’UA M. Liu Yuxi pour lui exprimer notre extrême inquiétude au sujet des allégations de mauvais traitements d’Africains à Guangzhou (Canton)« , a indiqué le président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat sur son compte tweeter officiel.

A l’occasion, Faki a appelé à des mesures rectificatives immédiates, dans la droite ligne des relations amicales qui existent entre les deux peuples. Cette intervention énergique de l’Union africaine intervient après des mauvais traitements infligés aux africains soupçonnés d’être porteurs du coronavirus. « J’ai dû dormir sous un pont pendant quatre jours sans rien à manger. Je ne peux même pas acheter de nourriture, car aucun magasin ou restaurant ne m’accepte« , a témoigné au micro de l’AFP Tony Mathias, un étudiant ougandais.

 Dans cet rappel à l’ordre, le successeur de la sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma a reçu le soutien des ambassadeurs africains en poste à Pékin. En effet, le groupe des ambassadeurs africains à Pékin exige « immédiatement la cessation des tests de force, de la quarantaine et des autres traitements inhumains infligés aux Africains de la province du Guangdong en particulier et de l’ensemble de la Chine, et exige également que les Africains soient traités de la même manière que les Chinois et les autres ressortissants ».

Cette discrimination est intervenue après que des africains principalement nigérians, ont été testés positifs au coronavirus. La Chine qui est le berceau de l’épidémie craint ces deniers temps, une nouvelle contamination en raison des cas importés de la maladie. L’Empire du Milieu a atteint un record de 93 cas importés ce dimanche alors que les autorités ont fermé les frontières depuis fin mars et limité de façon drastique les vols internationaux aux étrangers.


Benin Webtv / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Congo-Brazzaville: un avion d’Air France endommagé par des balles
left
Article précédent Entre mégestion, inconscience et incongruité, l’épidémie du Coronavirus dévoile les vices de la société africaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance