mediacongo.net - Actualités - Chanson contre le Coronavirus : Koffi Olomidé contre l'initiative du ministre de la santé



Retour Musique

Chanson contre le Coronavirus : Koffi Olomidé contre l'initiative du ministre de la santé

Chanson contre le Coronavirus : Koffi Olomidé contre l'initiative du ministre de la santé 2020-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/koffi_olomide_20_02145.png -

Koffi Olomidé

Le chanteur congolais Koffi Olomidé s'en est pris violemment au ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, dimanche 12 avril 2020, lors de l'émission de chronique musicale intitulée Karibu Variétés, présentée par Mamie Ilela Iyafa.

En effet, le ministre Eteni était le premier à être reçu sur ce plateau pour parler du Coronavirus. Et il a annoncé l'enregistrement, dans les prochains jours, d'une chanson de sensibilisation contre ce virus. Il a ainsi fait appel à toutes les têtes d'affiche de la musique congolaise pour la réussite de ce projet.

A son tour, reçu sur ce même plateau, après le départ du ministre de la Santé, Koffi s'en est pris violemment, dans ses propos, à ce dernier. "Pourquoi n'ont-ils besoin de nous qu'en pareilles circonstances ? Nous ne sommes ni leurs enfants, ni leurs jeunes frères. Les musiciens n'ont jamais trempé dans des détournements de deniers publics comme le font les politiciens. Nous ne pouvons plus accepter cela".

Malgré toutes les tentatives de la présentatrice Mamie Iyela de l'arrêter, Mopao est allé jusqu'au bout de sa colère.

Toutefois, de sa propre initiative, Le Grand Mopao a déjà composé une chanson contre ce virus. Ferré Gola, Werrason... ont fait de même.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7072 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Daniel | 31YCWEQ - posté le 20.04.2020 à 02:12

Le meilleur

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 15.04.2020 à 10:08

Rassurez-vous messieurs, nos politiciens n'ont jamais pensé aux autres, à l'intérêt général, ils ne pensent qu'à eux - se remplir les pochez très vite - et à leurs proches . . . . comment est-ce possible que la ministre de l’Économie aie dans son cabinet son frère et sa sœur ?. . . inadmissible

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.04.2020 à 13:22

Nous sommes la communaute de la societe active la plus negligee! On ne prend pas soin de nous et pourtant nous sommes parmi ceux-la qui sommes les Vecteurs! De nouvelles idees. Mais, peut-etre que le coup-de-gueule de Koffi va faire reflechir nos autorites? Surtout dans ce confinement: ont-ils pense a nous les Artistes? Comment on vit deja! Et la crise eco'omique majeure qui vient?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.04.2020 à 13:10

(Suite)... Et puis: "JB Mpiana, a quand la sortie de ton prochain album"? Cela fait des lustres! Que ca dure! C'est pour quand? JB Mpiana! Leader de la 4ieme generation: on attend votre album! Salvattore.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.04.2020 à 13:07

Koffi Olomide: balle a terre. On comprend, votre ras-le-bol; surtout comme artiste: car moi aussi, quelque part, je suis un artiste; j'ecris aussi! Comme Ecrivain... C'est vrai! Qu'on ne pense pas beaucoup au monde des Ecrivains, les Artistes-Musiciens et d'autres, sculpteurs aussi... Combien de budgets sont alloues aux culture et arts? Je trouve que Koffi a raison, que le gouvernement voit aussi notre situation de pres!

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Fête de la musique, il faut célébrer le musicien plutôt que la musique (Koffi)

Musique ..,

Le musicien Koffi Olomide plaide pour sa nomination au poste « du directeur de cabinet de...

Société ..,

La star congolaise Fally Ipupa se joint à d'autres artistes africains dans la lutte contre le...

Musique ..,

Koffi Olomide, Barbara Kanam, JB Mpiana et Faya Tess mobilisés contre le Coronavirus

Musique ..,