Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le porte-parole de l'ambassade de Chine est formel : la Chine s'oppose fermement au racisme

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/racismechine.jpg -

Nous avons remarqué récemment des informations sur certains réseaux sociaux accusant la Chine de mener des mesures discriminatoires envers les Africains à Guangzhou, dans la riposte contre le Covid-19. Je réaffirme de façon explicite que le gouvernement chinois s'oppose à toutes les formes de racisme et ne tolère aucun mot et acte discriminatoires, en particulier vis-à-vis de nos amis africains. Dès le début de l'épidémie de Covid-19, la Chine est résolument opposée à la politisation, la stigmatisation du virus, et condamne les pratiques discriminatoires contre certains groupes de personnes spécifiques.

La Chine et l'Afrique vivent dans une communauté de destin partagé, et sont unis par des liens fraternels. Au moment où le peuple chinois luttait contre l'épidémie, les pays et le peuple africains lui avaient apporté du soutien ferme. La santé et la sécurité des diasporas africaines en Chine ont également été effectivement garanties. Quand l'Afrique est menacée par l'arrivée de l'épidémie, le gouvernement et le peuple chinois se sont immédiatement mobilisés et se trouvent parmi les premiers à apporter des aides. Face au défi commun du Covid-19, nous sommes unis plus que jamais.

Afin de vaincre la pandémie, les pays du monde entier ont adopté une série de mesures de contrôle. En Chine, bien que la situation s'améliore, le nombre de cas venus de l'étranger continue d'augmenter et le risque de rebondissement reste élevé. Au jour du 11 avril, 1183 cas importés de l'étranger sont recensés, dont 179 dans la province de Guangdong. Certains ressortissants étrangers n'ont pas respecté les lois et les règlements de prévention, ce qui a considérablement accru les difficultés aux autorités locales dans leur travail.

À Guangzhou, 4 ressortissants africains testés positifs au Covid-19 sont sortis plusieurs fois pendant le confinement, mettant 197 contacts proches et 1680 autres personnes dans le risque de contamination. Afin d'éliminer les risques potentiels, la ville de Guangzhou a décidé de renforcer la prévention en élargissant le confinement et les observations médicales. Les mesures s'appliquent de façon unique et non discriminatoire aux citoyens chinois et étrangers. On espère que les citoyens étrangers en Chine pourront comprendre les efforts des autorités locales chinoises, et respecter bien les lois et règlements en vigueur, apportant leur propre contribution pour vaincre finalement l'épidémie.

Le 11 avril 2020 Ambassade de Chine en RDC


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.04.2020 à 15:22
il y a dejas du racisme entre nègres,en RDC certains discriminent les rwandais,les banyamulenges ,les burundais et les autres noirs,certaines tribus détestent d'autres en RDC mais les mêmes veulent que les autres soit plus tolérant pourtant ce la diasporas congolaise la plus raciste et tribaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 à Kinshasa : le PPRD lance officiellement la campagne de sensibilisation
left
Article précédent 7 millions de USD pour la tenue du congrès : Thambwe Mwamba et Mabunda qualifient la déclaration de Kabund "fausse, mensongère et diffamatoire".

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance