Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire des 100 jours : Le mouvement Filimbi appelle Vital Kamerhe à démissionner de ses fonctions de Dircab

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/Vital_Kamerhe_conseil_ministre_au_sujet_du_Coronavirus.jpg -

Dans un communiqué du dimanche 12 avril 2020, le mouvement Citoyen Filimbi indique que l’attestation provisoire de Vital Kamerhe est un signal fort dans le processus de lutte contre l’impunité en République Démocratique du Congo.

« La détention préventive du directeur de cabinet du président de la République est un message fort contre toutes celles et ceux qui abusent des biens publics au détriment de la grande majorité, tout en se considérant comme des intouchables », a rapporté ce mouvement citoyen dans son communiqué parvenu à Actu30.

Pour Filimbi, Vital Kamerhe se doit de démissionner de ses fonctions de directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« De plus, nous encourageons M. Vital Kamerhe, qui jouit encore de la présomption d’innocence, à collaborer avec la justice et lui recommandons de démissionner de sa fonction du Dircab, afin de faciliter la poursuite de l’instruction », a-t-il ajouté.

En outre, le mouvement Citoyen exige que la justice ne se limite pas à ce dossier mais qu'elle « fouine également dans les multiples autres dossiers qsuffisamment documentés qui touchent la période d’avant la prestation de serment de l’actuel Président tels que le contrat lié à l’émission des passeports qui arrive à échéance au mois de juin prochain, le parc agro-industriel Bukanga Lonzo, les "Panama Papers", les détournements à la Gécamines, les surfacturations de la CENI et tant d’autres.»

Vital Kamerhe a été interpellé et conduit à la prison centrale de Makala, mercredi dernier, dans le cadre des enquêtes sur les fonds alloués au programme de 100 jours du président de la République.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 14.04.2020 à 07:42
Nous nous posons la question de savoir, pourquoi le chef de l'État avait défendu la disparition de 15000000 USD dont l'auteur de ladite disparition serait son directeur de cabinet ? Est-ce qu'il n'était pas aussi impliqué dans cette matière ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 13.04.2020 à 22:43
Pourquoi ce mouvement n'interpelle-t-il pas au president de juste suspendre son dircab? Avez vous peur de vous exprimer devant le president de la republique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.04.2020 à 21:03
Mouvement de fufu,mon œil avec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enquêtes 100 jours: Modeste Makabuza, le DG de SOCOC, arrêté à Goma
left
Article précédent Affaire des 100 jours: le Directeur de l’ACOGENOKI arrêté et son collègue du FPI entendu à Goma ce lundi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance