Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Troisième cas d'Ebola en une semaine en RDC

2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ebola_affiche_18_00001.jpg -

Une troisième personne a été infectée par le virus Ebola en une semaine en République démocratique du Congo.

Un troisième cas d'Ebola a été détecté lundi 13 avril 2020 en l'espace d'une semaine en République démocratique du Congo, a communiqué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). La fin de l'épidémie devait être officiellement promulguée.

Le troisième cas détecté est une fillette de 7 ans dont les chances de survie semblent favorables, a précisé l'OMS. Vendredi dernier, le décès d'un homme de 26 ans près de la ville de Beni, qui fut l'un des épicentres de l'épidémie déclarée le 1er août 2018, a été rapporté après 52 jours sans nouveau cas d'Ebola. Dimanche, une enfant a également succombé à la fièvre hémorragique.

La RDC doit désormais attendre 42 jours (deux fois la durée maximale d'incubation) sans nouveaux cas pour proclamer la fin de cette dixième épidémie sur le sol congolais qui a tué 2276 personnes, selon les autorités sanitaires congolaises.

Comme le reste du monde et de l'Afrique, la RDC est également touchée par l'épidémie de Covid-19 (234 cas pour 20 décès). La grande majorité des cas sont concentrés dans la capitale Kinshasa (222), avec cinq cas dans la province du Nord-Kivu, dont un à Beni. 


ATS / NXP / TDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.04.2020 à 10:17
Drôle d'ebola! C'est devenue elle aussi comme une bande armée qu'il faut courir derrière et dont les forces spéciales envoyées pour la traquer voudraient que ça perdure éternellement comme cela n'affecte que les pauvres autochtones (qu'il faut d'ailleurs éliminer au fur et à mesure) et les forces spéciales se la coulent douce en salaires et belle vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Hôpital de référence de Lubumbashi est officiellement remis aux autorités congolaises, cadeau de la Chine
left
Article précédent Covid-19 : aucun décès enregistré en quatre jours, assure le Comité de riposte

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance