mediacongo.net - Actualités - Troisième cas d'Ebola en une semaine en RDC



Retour Santé

Troisième cas d'Ebola en une semaine en RDC

Troisième cas d'Ebola en une semaine en RDC 2020-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ebola_affiche_18_00001.jpg -

Une troisième personne a été infectée par le virus Ebola en une semaine en République démocratique du Congo.

Un troisième cas d'Ebola a été détecté lundi 13 avril 2020 en l'espace d'une semaine en République démocratique du Congo, a communiqué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). La fin de l'épidémie devait être officiellement promulguée.

Le troisième cas détecté est une fillette de 7 ans dont les chances de survie semblent favorables, a précisé l'OMS. Vendredi dernier, le décès d'un homme de 26 ans près de la ville de Beni, qui fut l'un des épicentres de l'épidémie déclarée le 1er août 2018, a été rapporté après 52 jours sans nouveau cas d'Ebola. Dimanche, une enfant a également succombé à la fièvre hémorragique.

La RDC doit désormais attendre 42 jours (deux fois la durée maximale d'incubation) sans nouveaux cas pour proclamer la fin de cette dixième épidémie sur le sol congolais qui a tué 2276 personnes, selon les autorités sanitaires congolaises.

Comme le reste du monde et de l'Afrique, la RDC est également touchée par l'épidémie de Covid-19 (234 cas pour 20 décès). La grande majorité des cas sont concentrés dans la capitale Kinshasa (222), avec cinq cas dans la province du Nord-Kivu, dont un à Beni. 


ATS / NXP / TDG / MCP, via mediacongo.net
1086 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.04.2020 à 10:17

Drôle d'ebola! C'est devenue elle aussi comme une bande armée qu'il faut courir derrière et dont les forces spéciales envoyées pour la traquer voudraient que ça perdure éternellement comme cela n'affecte que les pauvres autochtones (qu'il faut d'ailleurs éliminer au fur et à mesure) et les forces spéciales se la coulent douce en salaires et belle vie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,