mediacongo.net - Actualités - Goma : Des jeunes en colère manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe



Retour Provinces

Goma : Des jeunes en colère manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Goma : Des jeunes en colère manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe 2020-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/goma_manifestation_20_02145_1.jpg -

Dans la matinée de ce mardi 14 avril 2020, les activités sont restées paralysées au quartier Ndosho en Commune de Karisimbi au Nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette situation intervient quelques jours après l’arrestation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, renseigne nos sources sur place.

Selon un habitant de Ndosho, les jeunes ont barricadé la route nationale numéro 2 et bloquent ainsi la circulation sur cet axe routier, comme a indiqué également l’un des manifestants.

“Nous avons voulu barricadé la route aujourd’hui, c’est une action de lutte pour la libération immédiate de notre autorité morale “, a dit un manifestant.

La police nationale congolaise est venue dispersée les jeunes en colère, pour tenter de mettre l’ordre.

Signalons qu’il ya eu quelques cas d’arrestations des jeunes qui barricadaient la RN2.

Signalons que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi est en détention préventive à la prison centrale de Makala, ce, après son audition au parquet général de Kinshasa-Matete dans le dossier des détournements dans le cadre de travaux des 100 jours du président de la République.

Mérite Bahogwerhe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
4197 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 14.04.2020 à 15:15

Mes frères de Kivu, vous qui vous lancez dans cette sale besogne de barricader les avenues etc., sachez que si le président de l'unc Vital Kamerhe est innocent, il sera innocenté mais s'il est coupable, vos actes de barbarie font insulte à tout un peuple. Soutenez-vous le vol? Si Kamerhe a volé et que vous le soutenez, alors vous aussi des voleurs comme lui.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 14.04.2020 à 15:12

Distraction, instrumentalisation!!! Kamere doit répondre de son vol devant la justice mais aussi ces irresponsables et esprits faibles des jeunes!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 14.04.2020 à 14:56

Sans être tribaliste, juste une reflexion: Autrefois les frère de l'EST (SWAHILOFONE en générale) disaient que ceux de l'OUEST(LINGALAFONE) avec MOBUTU sont des voleurs, ils ont pillé les bien du pays. Mais je constante que ceux qui appelaient des lingalafone voleur, sont des vrais voleurs, d'ailleurs leurs frères opèrent avec des armes en complicité avec des RWANDAIS pour piller très bien les Ressources du pays avec le soutiens de leur jeunesse.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 14.04.2020 à 14:47

Les jeunes voleurs de Kivu demandent la libération de leurs Autorité IMMORALE. Quelle honte pour une jeunesse inféodée!!! Comment un homme normale pourrait-il manifester pour exiger la libération d'un voleur???????.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 14.04.2020 à 14:33

QUAND ON ARRETE UN VOLEUR DANS MON PAYS, JE ME POSE D'ABORD LA QUESTION DE SAVOIR S'IL EST DE QUELLE PROVINCE,SI JE DECOUVRE QU'IL EST DE CHEZ MOI, J'ORGANISE DES MANIFESTATIONS DE RUES POUR DEMANDER SA LIBERATION IMMEDIATE,UNE QUESTION:CETTE IMBECILITE SE RANCONTRE SEULEMENT EN RDC OU EGALEMENT DANS D'AUTRES PAYS AFRICAINS?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 14.04.2020 à 14:23

ayez aussi le courage de lui demander de retourner l'argent volé car il fait votre honte;si vous aviez pris ce genre de courage depuis longtemps,vous aurez deja vaincu les ADF,Pffffffff

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.04.2020 à 14:10

Ces jeunes sont désœuvrés, ignorants, manipulés, ivres du tribalisme et du régionalisme. On ne défend pas un voleur parce qu'il est de votre colline. La police doit faire son travail, gaz lacrymogène, pompe à eau chaude et que la justice poursuive son bonhomme de chemin sans tenir compte de l'agitation de ces jeunes qui oublient que Vital les mène dans une révolution de saturne qui bouffe ses propres enfants.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 14.04.2020 à 13:58

les idiots rwandais en rdc

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.04.2020 à 13:23

...Alors, c'est le monde à l'envers, à moins que les manifestants soient des burundais! Nous, on est qu'une espèce de 'Canard Enchaîné français; nous nous amusons à dénoncer.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.04.2020 à 13:20

"...c'est une action de lutte pour la libération de notre autorité morale", clament-ils et observons-nous ils jonchent le macadam des tas des débris. De 1) ils ont en kamerhe plutôt une autorité IMORALE avec ce que type a fait. On aurait compris un peu ces fans si le Kamerheon avait agi en Robin de bois, volant l'état et venant aux kivus et réduisant la pauvreté et manque d'infrastructures avec le butin de vol; non, ses sacs se dollars sont sûrement en ce moment à Dubaï où dans le pays de sa femme de fortune amida shatur. De 2) le Kamerheon semble avoir orchestré le détournement même des fonds alloués dans le cadre même du programme de 100 jours de fatshi aux 2 kivus....

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bunia: célébration de la journée internationale de la langue maternelle
AUTOUR DU SUJET

Goma : un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa le corps de l'ambassadeur italien

Provinces ..,

Goma: Une femme tente de vendre sa nièce à 20$

Insolite ..,

Goma: près de 470 candidats prennent part au concours d’Académie militaire

Provinces ..,

Bradage de la science à l’UNIKIN : le professeur Daniel Ngoma-ya-Nzuzi désinspire la colline !

Société ..,