Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

COVID-19 : la RDC parmi les 25 pays bénéficiaires de l’allègement de la dette du FMI

2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kristalina_georgieva_fatshi_20_02145.jpg -

Le Conseil d’administration du fond monétaire international (FMI) a approuvé un allègement immédiat de la dette de 25 pays.

Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a fait la déclaration depuis Washington le lundi 13 avril 2020. Parmi les 25 pays bénéficiaires, la RDC fait parti.

“Aujourd’hui, je suis heureux de dire que notre Conseil d’administration a approuvé un allègement immédiat du service de la dette de 25 des pays membres du FMI dans le cadre du Fonds de secours et de secours en cas de catastrophe (CCRT) remanié par le FMI dans le cadre de la réponse du Fonds pour aider à faire face à l’impact du COVID-19 pandémie”; a déclaré la DG.

Et d’ajouter : “Cet allègement fournit des subventions à nos membres les plus pauvres et les plus vulnérables pour couvrir leurs dettes envers le FMI pour une phase initiale au cours des six prochains mois”.

En effet cet allègement des dettes aidera ces 25 pays à canaliser une plus grande partie de leurs maigres ressources financières vers des secours médicaux et autres secours d’urgence vitaux.

Pour Kristalina Georgieva, le CCRT peut actuellement fournir un allègement du service de la dette basé sur des subventions d’environ 500 millions de dollars, y compris la récente promesse de 185 millions de dollars par le Royaume-Uni et 100 millions de dollars fournis par le Japon en tant que ressources immédiatement disponibles. D’autres, dont la Chine et les Pays-Bas, avancent également avec des contributions importantes.

“J’exhorte les autres donateurs à nous aider à reconstituer les ressources du Fonds et à accroître encore notre capacité à fournir un allègement supplémentaire du service de la dette pendant deux années complètes à nos pays membres les plus pauvres”, a-t-elle renchéri.

Les pays qui bénéficieront aujourd’hui d’un allègement du service de la dette sont Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, RDC, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique , Népal, Niger, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sierra Leone, Îles Salomon, Tadjikistan, Togo et Yémen.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Il faut annuler massivement les dettes des pays africains (Macron)
left
Article précédent Covid-19 : l’Afrique n’a pas plus besoin d’aide que les autres

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance