mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : la RDC parmi les 25 pays bénéficiaires de l’allègement de la dette du FMI



Retour Afrique

COVID-19 : la RDC parmi les 25 pays bénéficiaires de l’allègement de la dette du FMI

COVID-19 : la RDC parmi les 25 pays bénéficiaires de l’allègement de la dette du FMI 2020-04-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kristalina_georgieva_fatshi_20_02145.jpg -

Le Conseil d’administration du fond monétaire international (FMI) a approuvé un allègement immédiat de la dette de 25 pays.

Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a fait la déclaration depuis Washington le lundi 13 avril 2020. Parmi les 25 pays bénéficiaires, la RDC fait parti.

“Aujourd’hui, je suis heureux de dire que notre Conseil d’administration a approuvé un allègement immédiat du service de la dette de 25 des pays membres du FMI dans le cadre du Fonds de secours et de secours en cas de catastrophe (CCRT) remanié par le FMI dans le cadre de la réponse du Fonds pour aider à faire face à l’impact du COVID-19 pandémie”; a déclaré la DG.

Et d’ajouter : “Cet allègement fournit des subventions à nos membres les plus pauvres et les plus vulnérables pour couvrir leurs dettes envers le FMI pour une phase initiale au cours des six prochains mois”.

En effet cet allègement des dettes aidera ces 25 pays à canaliser une plus grande partie de leurs maigres ressources financières vers des secours médicaux et autres secours d’urgence vitaux.

Pour Kristalina Georgieva, le CCRT peut actuellement fournir un allègement du service de la dette basé sur des subventions d’environ 500 millions de dollars, y compris la récente promesse de 185 millions de dollars par le Royaume-Uni et 100 millions de dollars fournis par le Japon en tant que ressources immédiatement disponibles. D’autres, dont la Chine et les Pays-Bas, avancent également avec des contributions importantes.

“J’exhorte les autres donateurs à nous aider à reconstituer les ressources du Fonds et à accroître encore notre capacité à fournir un allègement supplémentaire du service de la dette pendant deux années complètes à nos pays membres les plus pauvres”, a-t-elle renchéri.

Les pays qui bénéficieront aujourd’hui d’un allègement du service de la dette sont Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, RDC, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique , Népal, Niger, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sierra Leone, Îles Salomon, Tadjikistan, Togo et Yémen.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1224 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Haye : la RDC demande plus de 4 milliards USD de réparations à l'Ouganda devant la CIJ
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,